Table des matières
Quel est le pays qui consomme le plus de Coca-Cola?
Mexique
La consommation mondiale de Coca-Cola représente l’équivalent de 350 milliards de litres, de quoi remplir 166.700 piscines olympiques de 3 millions de litres chaque année ! Le Mexique est le premier pays au monde pour sa consommation annuelle par habitant de Coca-Cola, avec une moyenne de 160 litres/personne et par an.
Quels sont les deux pays qui ne peuvent pas acheter de Coca-Cola?
Seuls deux pays résistent encore. Aujourd’hui, seuls deux pays se refusent encore à la vente du Coca-Cola sur leur territoire : Cuba (depuis 1962) et la Corée du Nord (depuis 1950).
Est-ce que le monde n’a plus de Coca-Cola?
Il n’ y a plus que deux pays dans le monde où Coca-Cola ne peut plus être acheté ou vendu, du moins pas officiellement. Il s’agit de Cuba et de la Corée du Nord, qui sont toutes deux soumises à des embargos commerciaux à long terme de la part des États-Unis (Cuba depuis 1962 et la Corée du Nord depuis 1950).
Qui est le premier pays consommateur de Coca-Cola?
Le Mexique est le premier pays consommateur de Coca-Cola dans le monde et représente à lui seul plus de 40\% des ventes de la marque en Amérique du Sud. Diabète, obésité, hypertension mais aussi assèchement de certaines régions, les conséquences négatives pour le pays sont nombreuses.
Est-ce que Coca-Cola est proche du capitalisme en bouteille?
« Coca-Cola est ce qu’il y a de plus proche du capitalisme en bouteille. » PepsiCo, le concurrent de Coca-Cola, a également annoncé son intention de reprendre ses ventes en Birmanie. Il y a seulement 2 pays où Coca-Cola n’est pas officiellement acheté ou vendu : Cuba et la Corée du Nord.
Pourquoi Coca-Cola est moins cher dans cette région?
Le Coca-Cola est moins cher dans cette région, c’est une stratégie de la marque pour pouvoir s’implanter dans les villages assez reculés : vendre plus mais à moindre coût. Ils veulent être sûrs de pouvoir atteindre les familles les plus pauvres qui vont dépenser leurs moindres pesos là-dedans.