Table des matières
Quel est le régime alimentaire de votre poisson rouge?
Cela signifie également que vous devez inclure une variété d’aliments différents dans le régime alimentaire de votre poisson rouge. Vos poissons rouges mangeront des flocons ou des granulés pour poissons rouges ainsi que des aliments vivants, congelés ou lyophilisés comme les larves de chironome, les vers tubifex et les crevettes saumâtres.
Pourquoi les poissons rouges sont omnivores?
Les poissons rouges sont omnivores, ce qui signifie qu’ils mangent aussi bien des aliments végétaux que des aliments carnés. Cela signifie également que vous devez inclure une variété d’aliments différents dans le régime alimentaire de votre poisson rouge.
Est-ce que la nageoire de votre poisson est semblable à une croûte?
Le noir que vous voyez sur la nageoire de votre poisson est semblable à une croûte et indique que votre poisson se guérit lui-même. C’est une bonne nouvelle, mais vous devez quand même réduire rapidement le niveau d’ammoniac dans l’aquarium pour l’aider.
Que puis-je faire pour vos poissons rouges?
La meilleure chose que vous puissiez faire pour vos poissons rouges est de choisir une nourriture de haute qualité en granulés ou en flocons, formulée spécialement pour les poissons rouges.
Quelle est la meilleure nourriture pour les poissons rouges?
Les nourritures aquariophiles (flocons, granulés, paillettes) sont de très bonne qualité et constituent la base de l’alimentation des poissons rouges. Les poissons rouges ont aussi impérativement besoin d’un complément végétal régulier : ils adorent les légumes verts, qui seront seulement bouillis quelques minutes puis écrasés.
Quels sont les besoins du poisson rouge?
Toutefois, le poisson rouge a des besoins très spécifiques en matière d’alimentation, de soins, de volume d’eau et de profondeur du bassin. Il ne peut également cohabiter avec n’importe quelle espèce.
Comment donner de temps à vos poissons rouges?
Donnez de temps en temps, environ une fois par semaine, des aliments carnés à vos poissons rouges : vers de vase, artémias et daphnies de préférence vivants ou congelés, car les daphnies séchées sont relativement peu intéressantes sur le plan nutritif et ont tendance à polluer l’eau considérablement.