Quel est le rôle de l’assistant administratif?
Enfin il faut avoir un bon esprit de synthèse, un sens du relationnel et savoir rester discret (e). L’assistant (e) administratif/ve est en charge du service d’informations et est responsable de documents importants confidentiels avec un fort pouvoir de nuisance s’ils étaient révélés à la concurrence : déontologie et probité sont de rigueur.
Quel est le sens du métier d’agent administratif?
L’exercice du métier d’agent administratif exige de la part d’une personne un sens développé de l’organisation, du service public ainsi que de la rigueur. S’il est amené à recevoir du public, il devra nécessairement avoir le sens du contact et de la relation mais aussi des capacités d’écoute, de la diplomatie et de la patience.
Quelle est la qualité de l’agent administratif?
Son savoir-faire devra être basé sur des qualités personnelles mais aussi sur des compétences techniques. Comme il (ou elle) pourra intervenir dans des secteurs aussi différents que les domaines sociaux, économiques, financiers, scolaires ou autre, l’agent administratif devra nécessairement se tenir au courant de la…
Quelle est la limite de diplôme pour le concours d’agent administratif?
Le concours d’agent administratif (catégorie C) ne requiert aucune limite d’âge et de diplôme particulier. Il existe cependant quelques formations de CAP, BP ou BTS administratif accessibles à tous les étudiants. On note ces dernières années, un accroissement du niveau général de formation des candidats.
Quelle est la meilleure formation pour un assistant administratif?
Un CAP, un BEP ou tout autre diplôme équivalent s’avère être également utile. Pour mettre toutes ses chances de son côté, il peut être judicieux de privilégier une formation permettant la réalisation de stages pour pouvoir être stagiaire assistant administratif et avoir déjà une première expérience de la profession.
Comment pratiquer le métier d’assistant administratif?
Pour pouvoir pratiquer le métier d’Assistant administratif il faut être en possession de son Bac. Un CAP, un BEP ou tout autre diplôme équivalent s’avère être également utile.
Quels sont les diplômes pour faire carrière en administratif?
Ce sont généralement des diplômes de niveau Bac+2, mais il est possible de poursuivre des études plus longues en vue d’occuper un poste administratif à responsabilité. Parmi les cursus les plus classiques pour faire carrière dans le domaine administratif on trouve ainsi :