Table des matières
Quel est le rôle du superviseur dans un centre d’appel?
Dans un centre d’appels de petite ou de moyenne taille, le superviseur est amené à recruter de nouveaux téléconseillers et à les former. Il s’occupe aussi de la planification et se prononce sur les bonifications. Dans un centre d’appel de grande taille, ces tâches sont réparties entre les divers services.
Qui est le responsable du centre d’appels?
Rattaché au responsable du centre d’appels, vous êtes le manager d’une équipe d’une vingtaine de téléprospecteurs (appels sortants) dont vous assurez l’intégration, la formation, l’animation commerciale et le suivi. Au quotidien, vous motivez et encouragez votre équipe à atteindre les objectifs fixés.
Quel est le responsable d’un centre de contacts?
Le Responsable d’un Centre de Contacts (ou d’un Centre d’Appels Téléphoniques) organise l’activité d’un site axé sur la Relation Clients à distance. Il supervise la production du Centre dans le respect des objectifs qui lui sont fixés.
Quel est le rôle des membres d’une équipe?
Le plus important c’est de bien les comprendre et de savoir ceux qui vous correspondent. Il a été constaté que chaque membre d’une équipe peut se retrouver dans un ou plusieurs rôles, selon les situations. Il est donc primordial que les membres de l’équipe soient autorisés à réaliser les activités qu’ils aiment le plus.
Quelle est la fonction du superviseur?
Il est responsable de son groupe, des missions qui lui sont confiées et de leur bonne mise en œuvre. Le superviseur a une fonction de contrôle, de conseil et d’encadrement. Il est le garant de l’efficacité de son équipe. Il maîtrise les relations et techniques commerciales permettant de recueillir,…
Quel est le rôle du superviseur téléphonique?
Il se charge aussi de repérer les incohérences dans les scripts et argumentaires téléphoniques et de faire des suggestions pour améliorer leur pertinence. Dans un centre d’appels de petite ou de moyenne taille, le superviseur est amené à recruter de nouveaux téléconseillers et à les former.
Comment faire appel à un superviseur?
En tant que coach, faire appel à un superviseur vise à prendre du recul sur une situation vécue, analyser des difficultés de pratique, identifier les éléments de transferts et améliorer votre compréhension des différents modes d’intervention. Cette pratique vous permet de toujours être juste : avec soi-même, avec son client et avec sa profession.