Table des matières
Quel est le rythme de vie du banquier d’affaires?
Les équipes de M&A sont donc rémunérées de manière proportionnelle à la valeur qu’elles ont générée pour la banque. Le rythme de vie du banquier d’affaires est un calvaire, et plus spécifiquement celui des banquiers M&A. Nombreuses sont les journées de 17 heures d’affilées, 6 à 7 jours sur 7.
Comment est disponible le banquier d’affaires?
Au delà du nombre d’heures hebdomadaire, le banquier d’affaires est souvent disponible 24/24, 7/7 même s’il n’est pas physiquement au bureau. Il est mobilisable. Les vacances, la vie de famille, les week-ends, les mariages, les naissances ne constituent jamais d’excuses suffisantes pour passer devant un dossier urgent.
Comment augmenter les salaires du banquier d’affaires?
Les salaires augmentent donc de manière drastique une fois les 2-3 premières années passées pour inciter les juniors à rester. La disponibilité permanente est souvent évoquée comme le pire aspect du métier. Au delà du nombre d’heures hebdomadaire, le banquier d’affaires est souvent disponible 24/24, 7/7 même s’il n’est pas physiquement au bureau.
Comment expliquer les salaires de la banque d’affaires?
Plusieurs éléments de réponses expliquent les salaires élevés de la banque d’affaires : Le business model de la banque d’affaires explique en partie les rémunérations.
Quel est le business model de la banque d’affaires?
Le business model de la banque d’affaires explique en partie les rémunérations. Prenons l’exemple du métier de M&A, les opérations de fusions-acquisitions sont gérées par des équipes réduites qui conseillent parfois des transactions de plusieurs centaines de millions, voire milliards d’euros.
Quel est le rôle du banquier?
Quel est le rôle du banquier? La mission du banquier reste bien le conseil et l’information dans une relation de confiance avec son client. Le banquier est un incontestable partenaire financier, qui doit apporter à son client la solution la plus intéressante en fonction des besoins de celui-ci.
Quelle est la mission du banquier?
La mission du banquier reste bien le conseil et l’information dans une relation de confiance avec son client. Le banquier est un incontestable partenaire financier, qui doit apporter à son client la solution la plus intéressante en fonction des besoins de celui-ci.