Table des matières
Quel est le synonyme du mot faible?
Qui manque de force morale, d’énergie, de fermeté. ➙ indécis, lâche, mou, velléitaire, veule.
Qu’est-ce que ça veut dire faible?
1. Qui manque de vigueur, de force physique ; se dit d’une aptitude physique qui manque de puissance ou de résistance : Un convalescent encore trop faible pour marcher. Avoir la vue faible.
Quel est le synonyme de lisible?
lisible adjectif ➙ déchiffrable. Digne d’être lu. au figuré Compréhensible, intelligible.
Quel est le synonyme de réfractaire?
Qui refuse d’obéir, de se soumettre. Synon. désobéissant, insoumis, rebelle. Réfractaire aux ordres du roi.
Quel est le contraire de souriant?
sombre. qui n’est pas clair, en parlant d’une affaire, d’une proposition…
Quel est le Verbe de faible?
Recherche de l’orthographe d’un verbe Le verbe faible n’existe pas. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : faiblir. failler.
Quel est l’adjectif qui désigne un homme qui est sans energie?
Sans énergie, mou, indolent. Qualifie une personne dans un état d’indifférence à l’émotion ou la passion, en manque d’intérêt et insensible à ce qui l’entoure. Exemple : J’ai trouvé cette personne antipathique en plus d’être apathique, ce n’est vraiment pas le genre que j’aime côtoyer.
C’est quoi être fébrile?
Etre fébrile, c’est avoir de la fièvre. La fièvre est une augmentation de la température corporelle au dessus des valeurs normales. C’est avoir une température centrale (par opposition à la température cutanée) supérieure à 38,3°C, en l’absence d’activité physique et en étant normalement couvert.
Quelle est la nature du mot lisible?
1. Qui peut être déchiffré sans peine : Écriture à peine lisible. 2. Qui peut être lu sans fatigue, sans ennui : Un roman lisible pendant les vacances.
Quel est le Verbe de lisible?
Étymologie de « lisible » Dérivé du radical lis- des formes conjuguées du verbe lire avec le suffixe -ible (→ voir -able). Lire ; prov.
C’est quoi un sujet refractaire?
Qui résiste à quelque chose, qui refuse d’obéir ou de se soumettre : Réfractaire à l’autorité. 2. Qui est incapable de comprendre, de connaître certains sentiments, certains actes : Réfractaire à la pitié.
Qu’est-ce qu’un élément réfractaire?
On qualifie habituellement de réfractaire un corps solide dont le point de fusion se situe au-dessus d’une certaine température. On l’estime actuellement égale à 1 800 0C, ce qui correspond au plafond des températures usuellement atteintes dans l’industrie.
Que signifie une faiblesse?
— Une faiblesse. ➙ défaillance, évanouissement. Incapacité à se défendre, à résister. Manque de capacité, de valeur intellectuelle. Défaut de qualité (d’une œuvre…). ➙ médiocrité, pauvreté. Manque de force morale, d’énergie. ➙ apathie, indécision, lâcheté, veulerie.
Que signifie ce point faible?
Défaut, point faible qui dénote un manque de fermeté. Chacun a ses faiblesses. Manque d’intensité, d’importance. ➙ petitesse ; insignifiance.
Quel est le faible d’une affaire?
Connaître le fort et le faible d’une affaire. Il désigne encore figurément le Principal défaut auquel une personne est sujette, son goût dominant. C’est son faible que le jeu. C’est là son faible. On l’a pris par son faible. Avoir du faible, un faible pour quelqu’un, Avoir pour quelqu’un une préférence qui porte à lui complaire et à lui céder.