Table des matières
Quel est le temps de travail en Suisse?
La durée du travail hebdomadaire, pour un travailleur occupé à 100\%, est de 45 heures par semaine. Pour les travailleurs occupés à temps partiel, la journée de travail ne doit pas dépasser 8 heures de travail effectif.
Quel est le temps de travail maximum?
Durées maximales hebdomadaires 48 heures sur une même semaine. 44 heures par semaine en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.
Quel est le salaire minimum en Suisse?
Le salaire minimum, fixé au moment de la votation à CHF 23. – de l’heure pour Genève et CHF 20. – pour Neuchâtel, sera réévalué chaque année sur la base des prix à la consommation.
Comment se passe le travail en Suisse?
Il n’est pas possible de travailler en Suisse librement quand on est étranger : le marché de l’emploi en Suisse est réglementé, un permis de travail suisse (frontalier permis G ou résident permis B, C ou L) est donc obligatoire.
Quelle est la durée du travail des salariés en Suisse?
En Suisse, la durée du temps de travail des salariés est fixée par la loi. Le personnel technique ou administratif de l’industrie ou des services tels que la vente au détail pour de grandes surfaces peut travailler au maximum 45 heures par semaine. Pour tous les autres salariés, la limite est fixée à 50 heures hebdomadaires.
Quelle est la durée de travail des heures supplémentaires?
Dans la réalité, la plupart des contrats de travail prévoient une durée de travail nettement plus courte. En règle générale, les heures supplémentaires doivent être payées à 125\% ou compensées, suivant accord avec l’employé. Employeur et employé peuvent ainsi convenir de la manière dont la compensation est réglée.
Quelle est la limite de travail pour tous les salariés?
Pour tous les autres salariés, la limite est fixée à 50 heures hebdomadaires. Dans la réalité, la plupart des contrats de travail prévoient une durée de travail nettement plus courte. En règle générale, les heures supplémentaires doivent être payées à 125\% ou compensées, suivant accord avec l’employé.
Quelle est la compensation des heures supplémentaires?
En règle générale, les heures supplémentaires doivent être payées à 125\% ou compensées, suivant accord avec l’employé. Employeur et employé peuvent ainsi convenir de la manière dont la compensation est réglée.