Table des matières
Quel est le traitement des objections?
Traitement des objections. La technique du Frisbee en 3 étapes. Une objection : c’est une réponse de votre interlocuteur qui ne va pas dans le même sens que vous ; et qui ralentit les choses, voire qui empêche d’avancer !
Comment réagir face aux objections?
Le traitement des objections, quelle que soit leur nature, est une phase incontournable de la négociation commerciale. Cela fait partie du métier ! Pour apprendre comment réagir efficacement face aux objections clients, encore faut-il les connaître. Un commercial préparé en vaut deux : ne pas être pris au dépourvu est la règle de la réussite.
Pourquoi l’objection est embarrassante?
L’objection est embarrassante, car elle utilise un argument fou, général. Il s’agit pour vous de faire bouger les lignes en dynamitant la morosité de sa réponse : «Justement, ça peut être un pari sur l’avenir !» Tenez ensuite un discours valorisant le risque : «Je vous donne un remède à la crise. Il n’y a vraiment aucun danger !»
Pourquoi un client fait-il des objections?
L’objection est un réflexe normal de défense du client. Pourquoi un client fait-il des objections?
Quel est le traitement des objections commerciales?
Le traitement des objections commerciales est l’ultime obstacle lors du processus d’achat et de vente. Pour un commercial, ce moment est toujours délicat car il s’agit de trouver les bons arguments durant la négociation commerciale pour vaincre les réticences des clients et parvenir à la signature du contrat.
Pourquoi faire face à ces objections lors de ses rendez-vous?
Chaque commercial doit faire face à ces objections lors de ses rendez-vous. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de maîtriser les réponses aux objections les plus courantes afin de sécuriser sa négociation et ses chances de signer. Ces sujets vous intéressent?