Table des matières
Quel est le travail effectif de la poudre?
Peut être définie comme étant la pression, par unité de surface, des gaz de l’unité de poids de poudre occupant, à la température d’explosion, l’unité de volume. C’est le travail effectif produit par la combustion de la poudre.
Quelle est la densité de chargement pour les poudres lentes?
La densité de chargement, qui nécessite les pleines charges pour les poudres lentes. Les réductions de charges donnent, en principe, de mauvais résultats d’inflammabilité lorsque la vivacité est inférieure à celle de la TubaI 4. C’est la lenteur de décomposition qui peut sensiblement varier, en fonction des conditions de conservation.
Quelle est la caractéristique du rechargeur?
Cette caractéristique est très importante pour le rechargeur, en effet; dans le cas d’extrapolation de charge, par exemple avec une poudre américaine, le même poids de poudres, ayant des caractéristiques très voisines, peut occuper des volumes sensiblement différents, ce qui influe indubitablement sur le développement des pressions.
Quelle est la règle de base d’un rechargeur?
Il y a tout d’abord une règle de base fondamentale que tout rechargeur devrait avoir constamment à l’esprit : lorsqu’il faut choisir une poudre, la question n’est pas, est ce que cette poudre est bonne ou mauvaise mais, est-ce que cette poudre est bien adaptée à telle cartouche, et à tel projectile?
Quelle est la particularité des poudres sphériques?
La particularité des poudres sphériques est de pouvoir être utilisées à forte densité de chargement; c’est la raison pour laquelle il est possible d’employer la 5 7 avec d’excellents résultats dans la 222, alors que la Tubai 3, pourtant plus vive, ne permet pas d’atteindre la densité de chargement nécessaire.
Comment conserver la poudre?
Pour conserver la qualité du produit le plus longtemps possible, vous devez stocker la poudre dans un endroit adapté dans lequel les conditions le sont tout autant. Lorsque c’est possible, conservez la poudre dans un endroit où la température est constante, idéalement entre 12 et 15°C, et l’humidité comprise entre 40 et 50 \%.
Quelle est la flexibilité d’une poudre?
Heureusement, les poudres possèdent une flexibilité d’emploi, assez variable d’ailleurs suivant les types, ce qui permet, malgré tout, une certaine souplesse d’utilisation. Lorsqu’on dispose d’une source énergétique, il est nécessaire de connaître, à la fois, la valeur potentielle qu’elle renferme et le travail qu’elle est susceptible de fournir.