Table des matières
Quel est le vrai nom du comte Dracula?
Il s’agit d’un guerrier nommé Vlad Tepes, ou Vlad l’Empaleur (tout un programme !), qui vécut en Roumanie au XVe siècle et était prince de Valachie. Son père s’appelait Vlad II et était surnommé le Dracul, ou « dragon ». Vlad III sera donc connu sous le nom de Drăculea, « le fils du dragon ».
Pourquoi Dracula Est-il un monstre?
Comme son appellation traditionnelle était celle de Vlad l’Empaleur, la combinaison des deux éléments en fit un des plus terribles « monstres » de l’histoire. Or il existe parmi les historiens roumains une tradition différente, celle d’un prince sévère mais juste, qui travailla à la grandeur de son pays.
Qui est Vlad Tepes dans Dracula?
Né en 1431, Vlad III est le fils du gouverneur militaire de Transylvanie (une région au centre-ouest de l’actuelle Roumanie), Vlad II dit «Le Diable». Lorsqu’il est empereur, Vlad Tepes est autoritaire et sème la terreur chez ses opposants. Il torture, emprisonne et tue volontiers tous ceux qui se mettent sur sa route.
Quelle est la popularité du personnage de Dracula?
Le personnage de Dracula a tiré sa popularité actuelle davantage du cinéma que de la littérature. Il existe environ 200 films dans lesquels le roi vampire tient le rôle principal, ce qui en fait une des figures cinématographiques les plus populaires.
Quel est le scénario de Dracula?
Dracula est un film de 1931 réalisé par Tod Browning, avec Bela Lugosi qui joue pour la première fois Dracula. Le scénario du film de Browning n’est pas une adaptation directe du roman de Stoker, mais de la pièce d’Hamilton, dans laquelle Lugosi (Dracula) et Edward Van Sloan (Van Helsing) jouaient déjà.
Est-ce que Dracula est un personnage cruel?
Dans les films de la Hammer, Dracula est un personnage cruel, mais il possède également un certain sens de la justice : dans Horror of Dracula, s’il décide de vampiriser la fiancée de Jonathan c’est, affirme Van Helsing]
Quelle est la particularité du comte Dracula?
Le comte Dracula a la particularité de ne pas avoir d’ombre et de ne pas pouvoir se refléter dans un miroir. Bien qu’il possède un charisme qui hypnotise ses proies, c’était un vieillard — qui rajeunissait tout au long du roman — sans rien du séducteur.