Table des matières
Quel est mon avis sur le EOS M50?
Mon avis sur le EOS M50 1 Une ergonomie bien pensée pour des réglages manuels. La compacité et le poids de l’appareil photo sont des arguments indéniables. 2 Un autofocus performant, mais avec quelques ratés. 3 Des compétences vidéo mitigées. 4 Un boitier de secours idéal pour les pros. 5 Galerie de photos prises avec le M50.
Est-ce que le Canon EOS M50 est compatible avec les objectifs EF-M?
Avant de commencer, il faut savoir que le Canon EOS M50 est compatible avec les objectifs dits en monture EF-M. L’objectif que vous choisissez doit donc toujours porter cette référence.
Est-ce que le M50 est bien pratique?
Anecdotique, mais bien pratique, le M50 dispose d’une connexion WiFi pour piloter l’appareil ou transférer les images sur son smartphone. Habitué à utiliser l’application CameraConnect sur mon smartphone avec le WiFi de mon 5D Mark IV, je n’ai pas eu de difficulté à me connecter et télécharger mes photos.
Est-ce que le Canon EOS M50 hybride est recommandable?
Il est vrai que la netteté de ses images ainsi que la durée de vie de sa batterie sont encore à améliorer pour certains utilisateurs, mais il reste que le Canon EOS M50 hybride est un appareil très recommandable. Je suis un passionné de voyages et j’en profite au maximum depuis que j’ai pris ma retraite.
Quel est le capteur du Canon EOS M50?
Le capteur qui équipe le Canon EOS M50 est un APS-C de 24,1 Mpx, le même que celui du M5 et du Canon EOS 80D. Il a une plage de sensibilité comprise entre 100 à 25 600 ISO. Le processeur Digic 8 qui accompagne le modèle est censé aider à corriger les nombreux défauts optiques tels que la diffraction ou les aberrations.
Quel est le meilleur écran tactile pour le Canon EOS M50?
Enfin, le Canon EOS M50 Mark II dispose d’un écran tactile de 3 pouces monté sur rotule à l’arrière, et orientable à loisir. On a trouvé cet écran de 1,04 millions de points plutôt bon et assez pratique à l’usage.