Table des matières
Quel examen pour une entorse du poignet?
L’arthrographie et surtout l’arthroscanner reste l’examen de référence Il doit être réalisé dans des conditions médicales très particulières par des radiologues avertis. Il consiste à injecter un produite radio opaque dans l’articulation médio carpienne entre la I ère et la II ème rangée des os du carpe.
Quel traitement Proposez-vous Lors d’une entorse bénigne du poignet?
Le traitement médical des entorses En cas d’entorse bénigne ou foulure, l’utilisation de glace puis une contention simple élastique ou adhésive ainsi que l’utilisation d’un gel anti-inflammatoire en application locale pour diminuer l’inflammation et soulager la douleur peuvent suffire.
Quel pommade mettre sur une entorse?
En parallèle, le médecin conseille d’appliquer un gel ou une crème anti-inflammatoire, matin et soir, pendant une dizaine de jours (Voltarène Emulgel, Flector et génériques du diclofénac, sans ordonnance).
Quel est le diagnostic d’entorse au poignet?
En fait, un historique détaillé permet de poser un diagnostic spécifique dans environ 70 \% des cas d’entorse au poignet [7] . Il va vous examiner et effectuer d’autres tests et si la blessure a l’air grave, il pourrait vous demander de passer une radiographie pour écarter une éventuelle fracture.
Est-ce que vous avez une mauvaise entorse du poignet?
Parfois, il peut être difficile de faire la différence entre une mauvaise entorse du poignet et une fracture, c’est pourquoi vous devez être bien informé pour savoir faire la différence. Cependant, si vous suspectez une fracture pour quelque raison que ce soit, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre médecin pour obtenir un traitement.
Quelle est la gravité d’une entorse du poignet?
Face à une entorse du poignet, on distingue 3 niveaux de gravité. Souvent qualifiée de foulure, l’ entorse bénigne (stade 1) résulte d’un simple étirement des ligaments. Elle entraîne une douleur légère qui se manifeste essentiellement lors des mouvements.
Quelle est l’extrémité du poignet?
Il est composé de l’extrémité inférieure du radius et de l’ulna (les deux os de notre avant-bras) ainsi que des os du carpe. Au total, le poignet est constitué de dix os qui participent aux mouvements de la main (flexion, extension, rotation).