Table des matières
Quel friandise pour un lapin?
Le lapin étant un herbivore strict, les friandises ne doivent pas contenir d’aliments à base de viande. Ainsi plusieurs types de friandises sont possibles comme les plantes séchées ou encore les fruits et légumes déshydratés. Certains aliments sont à proscrire comme le chocolat, les bonbons ou même le popcorn.
Quel friandise pour lapin nain?
Un Totem à friandises pour lapin extra nain. Proposez un jeu simple qui aiguise la curiosité de votre lapin nain en le nourrissant de manière ludique.
Quand donner des friandises à son lapin?
A son arrivée : Ne lui donnez surtout aucune friandise les premiers jours car cela pourrait perturber son transit et déclencher une baisse d’appétit voire un arrêt de transit ou une diarrhée qui pourraient lui être fatals.
Comment éviter les bonbons pour lapins?
Les bonbons pour lapins doivent être évitées, nous vous recommandons de lui en offrir uniquement quelques fois par mois. Ainsi, un lapin nain en bonne santé consomme entre 80 et 150 millilitres d’eau par jour.
Pourquoi les gâteaux ne peuvent être consommés par le lapin?
Toutes sortes de gâteaux, de fruits en sirop et de bonbons ne peuvent être consommés par le lapin car si la farine raffinée et le sucre sont mauvais pour les humains, imaginez leur effet d’autant plus nocif chez les lapins !
Pourquoi ne pas avaler de chocolat pour votre lapin?
Il ne doit jamais avaler de chocolat, qui détruirait sa flore intestinale, tout comme les viennoiseries. Le sucre, le café et le thé ne sont pas bons pour lui. Il en va de même pour le lait ainsi que des boissons autres que le jus de fruits (100\%). La pomme de terre est à proscrire du régime alimentaire de votre lapin.
Quelle est la meilleure récompense pour les lapins?
Le navet : le navet en lui-même est très indigeste pour les lapins, mais les feuilles sont une excellente récompense qu’ils adoreront. Le poireau : les effets du poireau sont semblables à ceux de l’oignon, c’est un aliment qui produit une très mauvaise digestion chez le lapin.