Table des matières
Quel fromage sent le plus fort?
Parmi les fromages qui sentent le plus fort, on trouve par exemple le Brie de Meaux, le Maroilles, le Munster, le Camembert de Normandie, ou encore le Pont l’Évêque.
Est-ce que le Brie pue?
Vous aussi, vous connaissez mieux le Brie que la Brie? Et si le fromage est plus fameux que sa région, c’est que son fumet frôle le podium ! Avec 4 à 8 semaines d’affinage, sa pâte molle dégouline sur la table et l’odeur imprègne jusqu’aux rideaux…
Quel est le fromage qui sent le plus fort?
Quel est le fromage qui sent le plus fort? Celui qui daube vraiment et qui réveillerait un mort? Premier sentiment en regardant le classement: Cocorico, le Top 10 est uniquement composé de fromages français. 2ème sentiment: on aimerait bien leur mettre sous le nez électronique un Maroilles ou un Fium’Orbu à ces gens en blouse…
Quelle est la durée d’affinage des fromages français?
Voici donc le classement des fromages les plus odorants au monde, avec leur durée d’affinage : À noter que ce classement ne comporte que des fromages français 🙂. 1° Vieux Boulogne : 7 à 9 semaines d’affinage. 2° Pont l’Evêque : 6 semaines d’affinage. 3° Camembert : 21 jours d’affinage.
Comment faire un fromage rond de Haute-Provence?
Ce petit fromage rond de Haute-Provence cumule les surprises : la technique du caillé doux, une croûte naturelle, un moulage à la louche et un emballage de feuilles de châtaignier. Plus fort? Le Banon est connu depuis l’époque romaine, protégé par une appellation d’origine contrôlée et possède sa propre fête dans le village de Banon.
Quelle est la première place sur le podium des fromages?
La première place sur le podium des fromages qui fouettent, décernée, excusez du peu, par une équipe de chercheurs anglais ! L’étude est sérieuse, l’odeur du concerné tout autant : fabriqué dans le Pas-de-Calais, le fromage doit son fumet si particulier à la bière de Saint-Léonard. Mais encore?