Table des matières
Quel fruit manger pour faire pousser les cheveux?
Les poivrons jaunes sont les meilleurs pour la pousse des cheveux puisqu’ils contiennent plus de vitamines C contrairement aux poivrons oranges par exemple. Cela permet ainsi de renforcer les follicules pileux. De plus, la vitamine C prévient également la perte et lutte contre les cheveux cassés aux pointes.
Comment savoir que mes cheveux ont besoin de protéines?
Vous avez besoin de protéines si : vos cheveux vous paraissent « mous », que vos cheveux sont élastiques (vous savez, lorsqu’ils s’étendent énormément au brossage, juste avant de se casser) ou si vos boucles ne sont pas rebondies. Des cheveux sans forme ont besoin d’un bon masque protéinés !
Quel est le rôle de la kératine dans votre cheveu?
Pour vous donner un aperçu, la kératine est justement une protéine naturelle produite par votre corps. Elle représente environ 90 \% de la structure du cheveu. Sa présence joue un rôle élément important sur la santé du cuir chevelu. En clair, elle joue un rôle protecteur pour vos cheveux.
Comment utiliser des produits capillaires riches en protéines?
Il existe d’ailleurs des produits capillaires riches en protéines. Vous pouvez utiliser ces cosmétiques riches en protéines à titre de cure ou entretien. Si vous avez les cheveux secs et abîmés, il est conseillé de réaliser un soin protéiné toutes les 4 à 6 semaines.
Comment combler les brèches de cheveux?
Pour combler ces lacunes, vous avez besoin d’un traitement protéiné pour renforcer la fibre capillaire. Le traitement fonctionne en nourrissant les cheveux avec des protéines vitales qui aident à colmater ces brèches et à créer une toile plus solide pour le coiffage.
Comment réaliser un soin pour les cheveux secs et abîmés?
Si vous avez les cheveux secs et abîmés, il est conseillé de réaliser un soin protéiné toutes les 4 à 6 semaines. En revanche, si les cheveux sont vraiment très abîmés, un traitement d’un mois est fortement recommandé.