Table des matières
Quel intérêt de rattacher un enfant majeur?
Le rattachement de l’enfant majeur à charge au foyer fiscal de ses parents permet d’atténuer la progressivité du barème de l’impôt sur le revenu en bénéficiant d’une majoration du nombre de parts de quotient familial selon le nombre d’enfants rattachés au foyer fiscal.
Quand rattacher un enfant?
Techniquement, le rattachement au foyer fiscal peut être demandé à la condition que l’enfant soit âgé de moins de 21 ans au 1er janvier de l’année d’imposition ou de moins de 25 ans s’il poursuit des études (CGI, art. 6, al. 3). Il peut être célibataire, pacsé, marié ou chargé de famille.
Quelle est la limite d’âge pour être considéré comme un enfant à charge?
La limite d’âge pour être considéré comme un enfant à charge est passée de « moins de 19 ans » à « moins de 22 ans ». Cette modification s’applique à toutes les nouvelles demandes reçues depuis le 24 octobre 2017.
Quel est le type de personne à charge de votre enfant?
C’est le type de personne à charge qu’est votre enfant. Il semble que votre enfant ne puisse pas être considéré comme une personne à charge parce qu’il est âgé de 22 ans ou plus. Pour être admissible à titre de personne à charge, votre enfant doit satisfaire aux exigences qui sont entrées en vigueur le 24 octobre 2017.
Que faire si votre enfant a eu 18 ans?
Impôts > Impôt et changement de situation > Votre enfant a eu 18 ans… Majorité dans l’année : que faire? Si votre enfant fête ses 18 ans au cours de l’année d’imposition, 2 options possibles pour la déclaration de revenus : le rattachement partiel.
Que faire si votre enfant devient majeur en 2019?
Majorité dans l’année : que faire? Si votre enfant fête ses 18 ans au cours de l’année d’imposition, 2 options possibles pour la déclaration de revenus : le rattachement partiel. Par exemple, s’il devient majeur en 2019, ce changement impactera la déclaration 2020 (portant sur les revenus de 2019).