Table des matières
Quel livre pour reconnaître les oiseaux?
Les meilleurs livres sur les oiseaux
- Sauvons les oiseaux !
- Reconnaître les oiseaux de nos jardins déplipoche (Auteur : LPO F.
- Le Petit guide ornitho – Observer et identifier les oiseaux (Auteur : Marc Duquet – Illustration : Jean Chevallier – Editions Delachaux et Niestle) Prix neuf : 19 euros.
Quel guide ornithologique choisir?
Le Petit guide ornitho. Ce guide s’adresse à tous ceux – enfants et adultes – qui s’intéressent aux oiseaux, et qui souhaitent apprendre à les observer et à les reconnaître. Il répond à de nombreuses questions, telles que : Qu’est-ce qu’un oiseau?
Comment reconnaître les oiseaux?
Sachez qu’un simple coup d’œil sur le bec d’oiseau peut vous aiguiller. Un bec court et puissant indique un granivore (pinson, moineau), tandis qu’un bec long et fin vous orientera vers un insectivore (mésange, rougegorge). Les omnivores comme l’étourneau combinent un bec gros et pointu.
Quels sont les guides d’identification d’oiseaux pour le Québec?
Guides d’identification d’oiseaux suggérés pour le Québec – Go oiseaux! Mireille Poulin – Go oiseaux! Plusieurs livres d’oiseaux vous sont offerts sur le marché, mais ils ne s’équivalent pas tous. Voici nos meilleures suggestions de guides d’identification d’oiseaux pour le Québec!
Quel avantage pour les oiseaux du Québec et des Maritimes?
Le plus grand avantage à ce livre est que seuls les oiseaux du Québec et des Maritimes sont illustrés. Cela évite le découragement que les débutants pourraient ressentir devant un trop gros choix d’espèces. C’est simple, vous n’avez que les nôtres dans vos choix!
Quelle est la migration d’un oiseau?
La migration est un phénomène essentiel dans la vie d’un oiseau et pourtant mystérieux à bien des égards. Il fallait bien en livre entier pour aborder ce complexe sujet! Le livre de Maxime Zucca, édité aux Editions Sud Ouest, est une référence sur le sujet.