Quel manuel de droit administratif choisir?
2) En droit administratif – Pierre-Laurent Frier, Jacques Petit, Droit Administratif, publié chez LGDJ dans la collection Précis Domat: mon choix s’est rapidement porté vers cet ouvrage. Le fameux GAJA est un grand classique considéré comme étant indispensable en droit administratif.
Quel livre lire en 3eme français?
Colomba, Mérimée.
Quelle est votre obligation d’avoir ce livre?
C’est une obligation d’avoir ce livre. Le Code civil est la Bible de tous juristes. Vous allez vous en servir tout au long de l’année et même tout au long de votre cursus juridique. Voire au-delà de votre cursus juridique, lorsque vous exercerez une profession dans un domaine du droit.
Pourquoi le droit ne s’apprend pas en lisant des livres?
Le droit ne s’apprend pas en lisant des livres, sinon tout le monde serait juriste hors pair. Si cela est inévitable (travail à côté/empêchement) il faudra récupérer le cours de CM pour se familiariser avec la logique du prof. En effet, un cours magistral ne consiste pas seulement à recopier un cours que le prof nous dicte.
Quels livres méritent d’être intégrés dans notre bibliothèque?
Dans cet article, nous allons découvrir 10 livres qui méritent d’être intégrés dans notre bibliothèque durant les premières années d’études de droit. Le premier livre à avoir est le Code civil aux éditions Dalloz ou Lexis nexis. Si vous vous demandez lequel des 2 choisir, je vous invite à regarder cette vidéo.
Quel est le meilleur éditeur de livres juridiques?
Complet, précis, sans être aussi lourd qu’un traité, c’est vraiment la référence à mes yeux. L’équivalent chez Dalloz (il y a deux grands éditeurs de livres juridiques, pour simplifier : Dalloz et LGDJ (ou LexisNexis)) : Droit constitutionnel, précis du professeur FAVOREU.