Table des matières
Quel miel pour remplacer le sucre?
Vous pouvez utiliser des miels au goût assez neutre comme le miel de printemps ou l’acacia, qui est le chouchou des desserts. Mais vos pâtisseries auront une saveur incomparable contrairement au sucre. Avec un miel à la saveur plus forte comme le miel de châtaignier ou de sapin des Vosges AOP.
Est-ce que le miel fait monter la glycémie?
Le miel possède le léger avantage d’avoir un indice glycémique un peu plus faible ce qui fait qu’il ferait monter la glycémie un peu moins que les autres types de sucres. Si vous ne consommez pas beaucoup de sucre ajouté dans votre journée, il n’est donc pas déconseillé de consommer cette petite quantité de sucre.
Est-ce que le miel est bon pour un diabétique?
Le miel n’est pas proscrit aux diabétiques mais doit être consommé avec modération comme tous les autres sucres qu’ils soient naturels, véritables ou non.
Pourquoi remplacer le sucre par le miel?
Donc, pour les gâteaux qui contiennent beaucoup de sucre, il faut diminuer de 15°C la température de cuisson au fou r. de même, pour les gâteaux qui contiennent beaucoup de sucre, le remplacement en totalité du sucre par le miel peut provoquer des problèmes de levée. Ainsi, on peut remplacer seulement la moitié du sucre par le miel pour les éviter.
Comment diminuer la quantité de miel par rapport au sucre?
Il faut diminuer la quantité de miel par rapport au sucre : x 0,66 Le miel a une saveur plus sucrée que le sucre (1,3 fois plus). Il conviendra donc d’en mettre moins, environ un tiers en moins (il faut donc multiplier la quantité de sucre par 0.66). Par exemple, pour remplacer 100 ml de sucre, on ne met que 66 ml de miel.
Quelle est la différence entre le miel et le sucre de table?
C’est le contraire des sucres lents qui sont efficaces sur une longue durée. Le miel est ainsi un sucre plus lent que le sucre de table et plus facile à gérer pour le corps. Le miel contient, en plus du glucose et du fructose, de nombreux nutriments dont les vertus sont vantées depuis des centaines d’années.
Comment calculer la quantité de miel?
Pour que vous compreniez le calcul qu’on a fait, il faut savoir que 100g de sucre équivalent en termes de pouvoir sucrant à environ 65g de miel. Du coup il vous suffit de diviser la quantité de sucre préconisée par 1,5 pour avoir la quantité de miel.