Quel mois pour scarifier le gazon?
– en tout début du printemps (mars-avril), après les dernières gelées et avant la première tonte ; – et en automne, pour fortifier la pelouse avant l’arrivée de l’hiver. Bon à savoir : si vous voulez effectuer un semis de regarnissage, il est recommandé de scarifier votre pelouse auparavant.
Quand et comment passer le scarificateur?
Pour un meilleur résultat et une belle pelouse verte, il est recommandé de scarifier 2 fois dans l’année (pas plus, pas moins). Les meilleures périodes pour scarifier sont le printemps, après les dernières gelées, puis à l’automne avant les premières gelées ou avant un semis de regarnissage.
Quelle lame pour scarifier pelouse?
Si 1000 W sont suffisant pour un jardin de 300 m2, au-delà optez pour des modèles à partir de 1300 W. Plus sophistiqués, les scarificateurs thermiques fonctionnent à l’essence sans plomb. Puissants, ils conviennent aux pelouses de plus de 500 m2.
Quel température pour scarifier?
Afin de savoir quand il faut passer le scarificateur, soyez attentif à la météo. En effet, nous vous conseillons de patienter jusqu’à ce que les températures atteignent les 12 °C en journée avant de pouvoir scarifier votre gazon.
Comment scarifier votre pelouse toute l’année?
Pour pouvoir profiter d’un beau gazon toute l’année, nous vous conseillons de scarifier votre pelouse 2 fois par an. En scarifiant, vous éliminez mousse, mauvaises herbes et feutre végétal et permettez une meilleure aération du sol ainsi qu’une absorption optimale par le sol de l’eau et des nutriments; votre gazon reprend vie. Quand scarifier?
Comment se scarifier une pelouse avant l’arrivée de l’hiver?
Une pelouse semée récemment, il y a 2 ou 3 ans, n’a pas besoin d’être scarifiée. Ensuite, il est conseillé de pratiquer deux scarifications par an (ou au moins une) : – et en automne, pour fortifier la pelouse avant l’arrivée de l’hiver.
Comment garder une pelouse impeccable?
Idéalement deux fois par an, afin de garder une pelouse toujours impeccable. Une fois au printemps, une fois le risque de gelées écarté, puis une fois en automne. La scarification est efficace sur un sol humide. En été il est trop sec, alors qu’en hiver il peut être trop humide.
Comment procéder à la scarification de votre gazon?
La scarification s’effectue en bandes droites. Selon la quantité de mousse dans votre gazon, vous scarifierez en 1, 2 ou 3 passages croisés. Commencez par régler la bonne profondeur de travail des lames. La profondeur des lames dépend de l’épaisseur de la couche de feutre. Dans la plupart des cas, 5mm suffisent pour un premier passage.