Table des matières
Quel mouvement Omega?
En 1894, le mouvement Calibre 19, dit Omega, sort de leurs ateliers et devient rapidement un succès mondial grâce à sa précision. Sa renommée devient si forte que la manufacture familiale adopte le nom de Louis Brandt & Frère-Omega Watch Co.
Comment vérifier le numéro de série d’une Rolex?
Si votre Rolex a été produite avant 2005, le numéro de série de votre montre Rolex se trouve obligatoirement gravé sur le boîtier entre les deux cornes du bas (à 6h). Si elle a été produite entre 2005 et 2008, le numéro de série se trouve alors aussi parfois gravé sur le réhaut de la montre (voir photos).
Où trouver le numéro de série d’une Rolex?
Quel est le numéro de série du boîtier Omega?
Pour les modèles récents, vous trouverez le numéro de série au dos du boîtier, mais les chiffres sont gravés au laser en tout petit et vous aurez besoin d’une loupe pour les lire. En ce qui concerne les anciens modèles Omega, leur numéro est inscrit à l’intérieur du boîtier et vous aurez donc besoin de l’aide d’un horloger.
Quel est le numéro de série d’une montre Omega?
Comme beaucoup de fabricants de montres, Omega utilise un système de numéro de série pour savoir quand une pièce d’horlogerie a été produite. Si vous possédez une montre Omega, il est possible de trouver son année de production en fonction du numéro de série gravé dans celle-ci.
Quelle est la structure de la montre Oméga?
Structure du numéro de série Oméga. Chaque modèle de montre Oméga possède un identifiant unique, le code d’identification du produit qui se compose de 14 chiffres. Les trois premiers chiffres identifient la collection, comme 311 pour la Speedmaster, les deux chiffres suivants expliquent le boîtier et le bracelet.
Comment trouver le numéro de série sur les montres vintages?
Sur les montres vintages, le numéro de série se trouve le plus souvent sur la face intérieure du fond du boîtier. Sur les modèles plus récents de chez Omega, vous trouverez ce numéro unique à l’extérieur du boîtier.