Table des matières
Quel niveau liquide de frein?
Le niveau du liquide de frein doit être entre les indicateurs « mini » et « maxi ». Le liquide ne doit jamais être en dessous du niveau minimum. Si le niveau est trop bas, il est possible que vos plaquettes de frein soient usées ou qu’il y ait une fuite dans le circuit.
Comment ajouter du liquide frein?
Comment ajouter du liquide de frein
- Garez le véhicule dans une zone plate.
- Appuyez sur la pédale de frein 20 à 30 fois.
- Localisez le réservoir de liquide de frein.
- Examinez le niveau du liquide de frein.
- Inspectez la couleur du liquide.
- Ouvrez le réservoir de liquide en retirant le bouchon.
- Nettoyez le réservoir.
Où est le réservoir de liquide de frein?
Il se trouve sous le capot, plutôt côté conducteur. Il est la plupart du temps fabriqué en plastique translucide et fermé par un bouchon dévissable. Il est placé au-dessus du maître-cylindre, une pièce métallique plutôt allongée, d’où partent quatre petits tubes de cuivre.
Comment vérifier la couleur de votre liquide de frein?
Vérifiez la qualité de votre liquide de frein. Vérifiez la couleur de votre liquide de frein. Normalement, le liquide de frein est brun clair, bistre. S’il est foncé ou noir, il y a des chances qu’il faille le remplacer, sous réserve d’autres tests.
Comment procéder à la vérification de votre frein?
Tout d’abord, cette vérification s’effectue sur un terrain plat, voiture à l’arrêt (moteur froid) et frein à main serré. Puis, vous devrez ouvrir votre capot et repérer le réservoir de liquide de frein. Il se trouve en général côté conducteur.
Comment trouver le réservoir de frein?
Utilisez le manuel du véhicule pour trouver le réservoir prévu pour le liquide de frein ; il s’agit du réservoir maître-cylindre de frein ; Consulter le niveau à l’aide de la ligne de remplissage sur le réservoir transparent :
Comment fonctionne le liquide de frein?
De nos jours, le liquide de frein est un élément majeur du système de freinage. Il permet en gros au véhicule de freiner lorsqu’on appuie sur la pédale de frein. Son fonctionnement est plutôt simple et se rapproche un peu de celui de l’huile à moteur.