Table des matières
Quel outil vous permet de vérifier les performances de votre site Internet?
1. Google Analytics. C’est l’indispensable de la liste ! Google Analytics enregistre en permanence le trafic sur votre site web et vous livre tous les éléments dans un tableau de bord, sous forme de graphiques et de listes.
Comment tester les performances de son site?
PageSpeed Insights est un outil de Google permettant d’analyser la vitesse d’une page web sur le web et sur mobile. En plus d’attribuer un score à la vitesse de votre page, l’outil liste les différents points à améliorer et les classes par ordre de priorité.
Comment avoir un site plus rapide?
Exploiter la mise en cache (serveur ou client) : (voir ci-dessous) Optimiser son code JavaScript (par exemple en utilisant le compilateur Closure Compiler de Google) Utiliser le bon format de compression d’images : JPEG pour les photos et PNG pour les autres (simplification un peu rapide je l’accorde…)
Quel outil aide les webmasters à mieux se positionner en local?
Ces outils de référencement local peuvent aider les entreprises à améliorer la visibilité des recherches
- SEMrush.
- Moz.
- BrightLocal.
- Google My Business.
- Whitespark.
- Nightwatch.
- Birdeye.
- Yext.
Quels outils utiliser pour optimiser votre site web?
Pour les plus experts d’entre vous, et vu le chamboulement qu’apporte le Mobile First, je vous conseille aussi d’utiliser 2 autres outils un peu plus techniques : Dareboost, un outil français qui propose un audit complet de la qualité de vos pages web pour optimiser votre site Web.
Comment optimiser un site internet?
Optimiser un site internet peut vouloir dire faire de l’optimisation vis-à-vis des moteurs de recherche, ce qui consiste à améliorer le référencement de votre site internet dans les moteurs de recherche ou cela peut être de l’optimisation de performance, qui permet d’assurer que votre site internet fonctionne bien et soit rapide.
Quelle est la performance technique de votre Hébergeur web?
La performance technique de votre hébergeur web, pour des raisons évidentes, aura une influence déterminante sur la performance de votre site internet.
Quelle est la performance des sites web en 2018?
Selon une étude SEMrush sur la performance des sites web en 2018, 68\% des sites analysés comptent aujourd’hui des fichiers JavaScript et CSS non minifiés. En les minifiant, c’est-à-dire en supprimant les lignes inutiles, les espaces et les commentaires du code source, vous devriez parvenir à gagner quelques précieuses micro-secondes.