Table des matières
Quel papier pour partir aux USA?
Les formalités d’entrée
- Le passeport. Pour entrer sur le territoire américain, vous devez disposer d’un passeport.
- L’ESTA. Une autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est aussi nécessaire.
- Le Visa.
- Les autres documents à fournir.
Comment avoir un visa pour aller aux États-unis?
Pour demander un visa de non-immigrant pour les États-Unis, vous pouvez utiliser le formulaire dit DS-160. Ce formulaire DS160 doit être rempli en ligne. Une fois ce formulaire rempli et envoyé, un rendez-vous sera fixé en vue d’un entretien obligatoire qui se déroulera au consulat ou à l’ambassade des États-Unis.
Comment faire pour avoir un visa pour les USA?
Comment obtenir un visa pour les États-Unis? Il est parfaitement obligatoire d’avoir un visa pour entrer aux États-Unis. Pour l’obtenir vous devrez vous rendre à l’ambassade et faire une demande officielle. Vous devrez alors fournir toutes les pièces justificatives pour appuyer votre demande.
Comment entrer aux États-Unis sans visa?
Selon cet accord, vous pouvez entrer aux États-Unis sans visa pour y faire affaire ou en tant que touriste et que la durée de votre séjour est moins que 90 jours. Pour consulter la liste des pays ayant signé un accord relatif à la suppression de visa avec les États-Unis, cliquez sur le lien suivant :
Comment obtenir un visa américain?
Les personnes ne possédant pas le statut de résident permanent canadien ou de citoyen d’un des pays mentionnés ci-dessus doivent obtenir un visa américain avant d’entrer aux États-Unis Vous devez vous adresser à un agent responsable américain pour connaître les formalités relatives à l’obtention d’un visa.
Quels sont les résidents permanents du Canada?
Les résidents permanents. Les résidents permanents (immigrants admis) du Canada doivent détenir un visa de non-immigrant pour entrer aux États-Unis. Vous devez aussi être titulaire d’un passeport valide du pays dont vous êtes citoyen.
Est-ce que l’Australie est exempte de transit?
Au-delà de 72 heures, les autorités australiennes considèrent qu’il ne s’agit plus d’un transit et les voyageurs doivent donc solliciter une exemption pour voyager en Australie (en anglais). Certaines frontières intérieures restent par ailleurs fermées en fonction de l’Etat de provenance, et la situation de chaque Etat reste évolutive :