Table des matières
Quel parquet poser dans une salle de bain?
Pour un parquet en bois massif qui vit avec les éclaboussures d’eau dans la salle de bains on mise donc sur le teck, mais aussi sur le bambou, le moabi, l’ipé, l’iroko, le kempass ou encore le merbau. Tous supportent très bien l’humidité et l’eau.
Comment renover un parquet de salle de bain?
Il suffit d’un ponçage délicat avec un papier à grain fin. On pense à terminer en passant une couche d’huile. Pour rénover un parquet ancien, il suffit de le poncer et d’y appliquer un traitement huilé.
Comment choisir son parquet?
Il est donc important de choisir avec soin son parquet, qui supporte une forte hygrométrie (taux d’humidité dans le bois) et les projections d’eau qui risquent de s’infiltrer entre les lames. Gardez également en tête que le bois est une matière vivante, qui continue à évoluer même après avoir été coupé.
Comment fixer un parquet sur un navire?
Comme sur un navire, le parquet sera ainsi résistant à l’épreuve de l’eau. D’autres essences de bois sont également recommandées dans ce type de pièce comme le bambou ou encore l’IPE. Pour la pose, deux solutions sont possible. Si vous avez un sol en béton, vous pouvez fixer les lames de parquet grâce à une pose collée, avec les lames emboîtées.
Quels sont les types de bois pour réaliser le parquet?
On distingue deux grands groupes d’essence de bois pour réaliser le parquet : les bois exotiques, naturellement résistants à l’humidité, et les bois européens, qui le deviennent après un traitement spécifique. Après le (bon) choix du bois, il faut réaliser la pose du parquet proprement dit.
Comment réaliser le sol de la salle de bain?
Après le (bon) choix du bois, il faut réaliser la pose du parquet proprement dit. Le sol de la salle de bain doit être plan, lisse, sec et dur. Cela paraît évident mais il peut être intéressant de vérifier car une fois la pose du parquet commencée, vous risquez d’avoir de vilaines surprises.