Table des matières
- 1 Quel plante on peut mettre au pied du palmier?
- 2 Comment faire une jungle dans son jardin?
- 3 Comment installer des galets autour d’un palmier?
- 4 Comment créer une jungle chez soi?
- 5 Comment associer un palmier?
- 6 Comment créer un jardin tropical?
- 7 Comment planter les plantes tropicales?
- 8 Comment susciter une atmosphère tropicale?
Quel plante on peut mettre au pied du palmier?
Placez en fond de massif les végétaux les plus hauts (bananier et palmier), ils serviront d’écrin aux plantes à fleurs (cannas et hedychiums) qui seront plantées devant. Choisissez un emplacement ensoleillé mais abrité du vent. Un sol ordinaire drainé et enrichi de compost convient.
Comment faire une jungle dans son jardin?
Les plantes grimpant sur les troncs y sont aussi les bienvenues. La vigne-vierge ou le lierre peuvent tout à fait faire l’affaire, tout comme certaines clématites, rosiers lianes ou un hortensia grimpant comme l’incomparable Hydrangea petiolaris qui apporteront en plus leurs floraisons délicates et parfois odorantes.
Comment amenager un parterre avec un palmier?
En plaçant des petits arbres au fond de l’espace, vous donnez par exemple l’impression que la plante est loin, ce qui agrandit le jardin. Sélectionnez donc différentes tailles de palmiers, du très petit au format XXL, afin de rythmer l’aménagement extérieur.
Comment installer des galets autour d’un palmier?
=> Plantez un piquet au centre du cercle ou servez vous du tronc de l’arbre ou de l’arbuste et nouez-y une ficelle sans trop serrer. 6) Remplissez l’intérieur avec le paillage choisi (Copeaux d’ardoise, Galets comme ici, paillage végétal …etc.) 7) découpez le géotextile qui dépasse vers l’extérieur !
Comment créer une jungle chez soi?
Si vous habitez dans une région sujette à la sécheresse, préférez les plantes qui résistent parfaitement à la chaleur et au manque d’eau, comme les grands cactus et autres succulentes. Pensez aussi à la hauteur, car qui dit « jungle » dit végétaux XXL et branchages à gogo.
Comment faire un jardin luxuriant?
3 méthodes pour créer un jardin luxuriant Penser et composer votre tableau en amont, en dessinant les différents espaces et en listant les plantes par univers (ombre, plein soleil, type de terre, thème végétal…) autour d’éléments structurels (chemin, mare, statue, mobilier…).
Comment associer un palmier?
Cependant, il est tout à fait possible de planter cet arbre en groupe afin de représenter une ambiance de jungle. D’autre part, le palmier peut aussi s’associer avec d’autres plantes d’aspect exotique. Parmi elles, les bambous, les yuccas, les eucalyptus et les agapanthes.
Comment créer un jardin tropical?
Pour créer un jardin d’allure tropicale, apportez un sol riche, humifère et drainant. Il faudra arroser régulièrement et planter serré pour que l’on ait l’impression de foisonnement. Paillez avec du compost mûr, des feuilles. Pour un jardin type méditerranéen, le sol doit être drainant en surface, caillouteux,…
Quelle est la structure de votre jardin tropical?
La structure de votre jardin tropical se compose d’arbres et de végétaux de haute taille : palmiers, bambous, et bananiers en tête, ou même fougère arborescente.
Comment planter les plantes tropicales?
Après les plantations, utilisez un paillis d’écorces de chanvre afin de garder l’humidité. Les plantes tropicales demandent une terre très riche lors de la plantation. Mélangez du fumier de cheval à la terre. Apportez de l’engrais 2 fois par mois dans l’eau d’arrosage.
Comment susciter une atmosphère tropicale?
Pour susciter une atmosphère tropicale dépaysante, n’hésitez pas à introduire des plants de gunnère, d’hibiscus et de fatsia en plus de quelques palmiers de Chine.