Table des matières
Quel poisson peut cohabiter avec les barbus?
S’il est pacifique, le Barbus de Sumatra demeure tout de même un poisson vif et joueur. Il ne convient donc pas dans un aquarium qui accueille déjà des poissons calmes, voire aisément stressés, comme les Bettas, les Guppys, les Colisas ou les Gouramis, car il a tendance à pourchasser les espèces plus lentes que lui.
Comment dorment les combattants?
Les poissons combattants dorment comme tous les autres poissons, en s’immobilisant, généralement proche d’un support (la vitre, le sol, une racine…). Seul l’immobilisme peut vous permettre de voir qu’il se repose. Le poisson se réveille au moindre de vos mouvements ou à la lumière.
Quels poissons avec les Molly?
Socialisation : les black Mollys sont considérés comme pacifiques, et ils sont compatibles avec de nombreux poissons d’aquariums, comme les guppys, les platys, les corydoras paleatus, les scalaires, les characidés et les gouramis nains.
Pourquoi les poissons arc-en-ciel méritent leur nom?
Les poissons arc-en-ciel méritent à juste titre leur nom de la variété étonnante de couleurs que les poissons affichent. Les couleurs semblent changer lorsqu’ils nagent, donnant un beau spectacle pour les aquariophiles.
Est-ce que les poissons arc-en-ciel peuvent être élevés dans des aquariums?
La chose étonnante est que la plupart des poissons arc-en-ciel peuvent être élevés dans des petits aquariums, l’un des facteurs les plus importants est la surface, à cause de leur mode de natation horizontal, et ils passeront beaucoup de temps à la surface.
Comment élever vos poissons arc-en-ciel?
Pour élever vos poissons arc-en-ciel dans la santé optimum, un bon régime équilibré et diversifié est indispensable. Non seulement ça les maintiendra en de bonne condition, mais ça leur donnera également alors un bon taux de croissance. Les poissons arc-en-ciel sont omnivores ; ils prendront aisément les nourritures animales et végétales.
Pourquoi les poissons arc-en-ciel sont omnivores?
Les poissons arc-en-ciel sont omnivores ; ils prendront aisément les nourritures animales et végétales. La meilleure manière d’alimenter ces poissons est d’essayer de recréer la nourriture qu’ils mangeraient dans le milieu sauvage, ce n’est pas toujours pratique,…