Table des matières
Quel produit après scarification?
RÉ’STOR Algoflash est un mélange idéal pour réparer la pelouse après la scarification. Ce produit 4 en 1 (engrais, semences, pierre ponce et carbonate de calcium) permet de semer, fertiliser et amender le sol en un seul geste pour une réparation rapide et durable des pelouses scarifiées.
Comment ramasser la mousse après scarification?
Comment ramasser la mousse après la scarification? À la fin de la scarification de votre pelouse, nos jardiniers et paysagistes préconisent de passer le râteau ou la tondeuse afin d’enlever les résidus de mousse, de racines et de mauvaises herbes qui sont remontées à la surface suite à la scarification de la pelouse.
Quand mettre de l’engrais sur les pelouses?
Au début du printemps, on recommande l’utilisation d’un engrais riche en azote afin d’assurer une croissance vigoureuse. En automne, il est préférable d’utiliser un engrais riche en potassium afin de préparer le gazon avant l’arrivée de l’hiver.
Quel gazon après scarification?
Après la scarification: s’il n’est pas possible de scarifier, tondez le gazon aussi court que possible. Semences: lors du choix de vos semences, veillez à employer un mélange pour gazon contenant au moins 30\% de ray-grass anglais (Lolium perenne).
Quand tondre après scarification?
La tonte du gazon après la scarification peut se faire dès que le gazon a repoussé. Selon l’état de la surface du gazon, c’est possible après 3 semaines environ.
Comment ramasser mousse?
Le bon geste Il faut procéder par bandes parallèles dans un sens, puis perpendiculairement, pour bien tout couvrir. Quand la mousse envahie le gazon, il est plus pratique qu’une seconde personne ratisse et ramasse la mousse au fur et à mesure, car la quantité retirée, impressionnante, gêne le passage de la machine.
Quand est-il conseillé de scarifier les pousses?
Il est conseiller de scarifier pendant les saisons: d’automne, vers le mois de septembre ou octobre. Cela permettra de ressemer ensuite de la pelouse sur les coins abîmés, et les jeunes pousses auront le temps de se fortifier avant les premières gelées.
Comment procéder à la scarification de votre pelouse?
Avant toute opération de rénovation de votre pelouse. Au besoin, il peut être nécessaire d’arroser la pelouse avant. La scarification doit se faire par passages croisés pour éviter toute zone non scarifiée. La profondeur de scarification est entre 2 et 4 mm, une opération trop profonde risque d’arracher les racines.
Quel est l’idéal de la scarification?
L’idéal est d’environ 2 à 4 mm ; Je démarre l’appareil de manière à ce que les lames ne touchent pas le sol. Je libère le rotor en pressant légèrement sur le guidon ; À l’issue de la scarification, je ramasse la mousse et l’herbe arrachée au balai à gazon ou au râteau.
Comment fonctionne un scarificateur?
Le fonctionnement d’un scarificateur est simple : il vient griffer le sol directement sur la couche de feutrage. Celle-ci se casse alors en petits bouts, qu’on pourra ensuite ramasser. Il existe deux sortes de griffes : coupe à peigne : c’est la plus simple, elle permet de casser simplement la couche de feutrage.