Table des matières
Quel recours pour travaux mal fait?
En somme, il existe deux options pour agir en cas de travaux mal faits. Le premier recours est de tenter de régler l’affaire à l’amiable. Le deuxième recours est de procéder par la voie judiciaire en cas de litige.
Quel recours contre artisan qui ne finit pas travaux?
En cas de travaux non terminés, le client peut demander l’exécution forcée des travaux, solliciter la destruction des travaux déjà exécutés, provoquer la résolution du contrat ou encore demander une réduction de prix ou l’indemnisation du préjudice causé par le retard ou l’arrêt des travaux.
Comment faire pour porter plainte contre artisan?
Si la conciliation n’aboutit à aucune solution amiable, le dernier recours consistera à saisir les tribunaux. Si les sommes en jeu sont inférieures à 4 000 euros, saisissez le tribunal de proximité. Pour les litiges mettant en jeu une somme supérieure à 4 000, vous devez saisir le tribunal judiciaire.
Quel est le délai de mise en cause du carreleur?
Cette responsabilité peut être engagée dans un délai de 10 ans à compter de la réception des travaux, la malfaçon constituant une faute du carreleur. Litige.fr permet tout d’abord d’envoyer une Mise en Cause au carreleur.
Quelle est la responsabilité civile du carreleur?
Les malfaçons résultant du travail du carreleur obéissent ainsi au régime de la responsabilité civile de droit commun au titre des désordres intermédiaires. Cette responsabilité peut être engagée dans un délai de 10 ans à compter de la réception des travaux, la malfaçon constituant une faute du carreleur.
Pourquoi vous avez fait appel à un artisan carreleur?
Vous avez fait appel à un artisan carreleur et son travail présente de nombreuses malfaçons : motif du carrelage différent du motif sélectionné à l’origine, biais ou joints malfaits… L’artisan peut voir engager sa responsabilité et vous disposez de nombreux moyens de recours pour voir ses malfaçons réparées.
Comment résoudre une litige avec un artisan carreleur?
➜ Procédure simplifiée : en cas de litige avec un artisan carreleur, Litige.fr permet d’envoyer gratuitement une lettre de Mise en Cause à ce dernier. À défaut de résolution à l’amiable, Litige.fr permet d’effectuer toutes les étapes de la procédure judiciaire. Malfaçons par un artisan carreleur : comment mettre en oeuvre les garanties légales?