Quel rongeur dans la maison?
Callisto Hygiène revient sur l’ensemble de ces rongeurs nuisibles que vous pouvez être amené à rencontrer dans et à l’extérieur de votre maison.
- Le rat noir.
- Le rat brun.
- La souris grise.
- Le mulot sylvestre.
- Le campagnol terrestre.
Comment savoir si on a une souris à la maison?
Présence de souris dans la maison
- Crottes de souris – Les excréments des souris sont la meilleure preuve pour une infestation de souris.
- Traces de dents – Après les excréments, les dégâts de rongement sont l’autre signe le plus important pour reconnaître une infestation de souris.
Comment se débarrasser des rats?
Après les avoir examiné, utilisez des gants pour vous en débarrasser. Et après cela, lavez soigneusement vos mains. N’oubliez pas que les excréments des rats regorgent de bactéries, de microbes et de virus, et qu’ils peuvent provoquer des maladies.
Pourquoi les rats diffèrent des autres rongeurs?
De ce point de vue, les rats ne diffère pas sensiblement des autres rongeurs. Les rats peuvent endommager les bâtiments en creusant sous les fondations et en les fragilisant. Ils peuvent également ronger les tuyaux et donc causer des fuites d’eau ou de gaz.
Quels sont les aliments pour les rats noirs?
Les rats noirs préfèrent les aliments d’origine végétale : fruits, légumes,céréales, graines,racine et les aliments pour animaux. Les rats ont tendance à manger à leur faim en une seule fois sur place.
Comment donner de la viande à votre rat?
Si vous aviez congelé de la viande, il est possible de la lui donner sans la faire cuire. Les fruits : avant de donner des fruits à votre rat, il faudra que vous les peliez, que vous ôtiez les pépins ou les noyaux et que vous les coupiez en petits morceaux pour que votre rat puisse le manger sans aucun problème.