Table des matières
Quel rongeur mange des fleurs?
Les campagnols sont de petits rongeurs herbivores gloutons. En France, on distingue deux types de campagnols : Le campagnol des champs (Microtus arvalis), d’une dizaine de centimètres, se nourrit de pousses d’herbes, de luzernes et de céréales, de graines, de racines et de bulbes…
Qui mange les feuilles de mes fleurs?
La maman puceron, un petit insecte dodu sur des pattes minces, produit une ribambelle de bébés, qui font des bébés à leur tour… et bientôt la plante en est couverte. Souvent un jet d’eau suffit à les faire tomber. Limaces: elles sortent la nuit et par journée grise, grugeant les feuilles de nos plantes.
Quels insectes verts provoquent une déformation des feuilles du géranium?
Petits insectes verts provoquant une déformation des feuilles du géranium. S’ils provoquent peu de dégâts sur les géraniums, leurs piqûres sont vectrices de maladies. Traitement bio. Préparation à base de pyrèthre. Savon noir. Thrips du géranium.
Quels sont les symptômes du géranium?
Thrips du géranium. Symptômes. Des petits insectes piquent les feuilles, provoquant des plaies qui deviennent liégeuses qu’il ne faut pas confondre avec l’œdème du pélargonium. Surtout présent en fin d’hivernage en serre ou dans la véranda.
Comment lutter contre les géraniums?
Les géraniums peuvent subir les attaques des parasites et des maladies en culture sous serre ou véranda, mais aussi dans les jardinières. Les bonnes pratiques et les traitements spécifiques bio peuvent en supprimer ou modérer l’impact. Disparition des jeunes plantules après la levée. Les plantules se couchent et disparaissent.
Est-ce que votre géranium libre est atteint d’un trouble physiologique?
Votre géranium libre est atteint d’un trouble physiologique caractérisé par des taches liégeuses blanchâtres qui apparaissent à la face inférieure des feuilles. L’ œdème du géranium apparait lors d’excès d’arrosage, ou d’arrosage irréguliers avec des périodes de stress hydrique avec un déséquilibre de la fertilisation.