Quel rotin choisir?
Le rotin » Malacca » est un rotin brun. Il est généralement utilisé pour la fabrication de mobilier du fait de sa grande rigidité. Le rotin » Koobo-Lunty » est de couleur jaune clair. Sa souplesse permet un usage en sièges, vannerie mais aussi en mobilier.
Quelle est l’origine du rotin?
Le rotin appartient à la famille des palmiers. C’est un bois massif au cœur fibreux qui pousse dans les forêts tropicales de l’Asie du sud-est. Oubliez tout de même l’image « classique » d’un palmier.
Quelle est la différence entre le bambou et le rotin?
On y retrouve en effet des similitudes dans la couleur de leurs écorces et au niveau des noeuds. Mais à la différence du rotin qui est plein, le bambou est creux, il ne pourra donc pas être courbé. Nous utilisons le bambou essentiellement dans la décoration de certains de nos meubles en rotin, comme par exemple pour ce très beau lit exotique.
Quelle est la tendance du rotin dans la maison?
Dans le salon, la chambre ou même la cuisine, le rotin, particulièrement tendance cette saison, s’invite partout dans la maison ! On l’aime pour sa légèreté, son authenticité, son côté rétro et moderne à la fois. Le rotin, on l’adopte aussi bien dans le salon que dans la chambre, on l’ose parfois dans la cuisine ou dans la salle de bains…
Quelle est la largeur de la moelle de rotin?
On exploite également les cannes de rotin, dont la largeur varie entre 1,5 et 4 mm dont l’usage est le cannage, pour le garnissage des sièges notamment. Une fois l’écorce retirée, on obtient la moelle de rotin, la partie intérieure, pleine du bâton (contrairement au bambou) et d’aspect fibreux.
Quel est le rotin de la table basse?
Fauteuil, panier ou déco murale, le rotin est la star de cette intérieur ethnique. Avec une jolie suspension, on adopte le rotin du sol au plafond ! Lumière ! Ambiance vintage dans la chambre du petit dernier. En les superposant, ces deux jolis poufs en rotin forment une super table basse !