Table des matières
- 1 Quel sont les avantages imposables en assurance collective?
- 2 Quelle cotisation versez-vous à un régime privé d’assurance maladie?
- 3 Comment déclarer les primes à l’assurance maladie?
- 4 Est-ce que les frais payés par l’employeur sont imposables?
- 5 Est-ce que les prestations d’assurance-salaire sont imposables?
- 6 Est-ce que l’indemnité de salaire est imposable?
Quel sont les avantages imposables en assurance collective?
Les avantages imposables en assurance collective proviennent de la portion des coûts assumée par l’employeur. Un régime payé à 100 \% par les employés n’entraînerait aucun avantage imposable. C’est donc seulement la partie payée par l’employeur qu’on ajoute au salaire imposable de l’employé.
Quelle cotisation versez-vous à un régime privé d’assurance maladie?
La cotisation que vous versez à un régime privé d’assurance maladie pour la protection dont un employé (actuel, ancien ou futur) bénéficie dans l’année peut constituer un avantage imposable. Si c’est le cas, vous devez en inscrire la valeur à la case J du relevé 1 ( RL-1 ).
Comment déclarer les primes à l’assurance maladie?
Utilisez le formulaire T4A pour déclarer les montants pour un ancien employé ou un employé retraité. Inscrivez le montant sous le code 135, « Bénéficiaire – Primes versées à un régime privé d’assurance- maladie », dans la section « Autres renseignements », au bas du feuillet T4A.
Quel est le coût d’un régime d’assurance salaire imposable?
Un employeur qui assume 100 \% du coût d’un régime comportant des garanties d’assurance salaire non imposables doit ajouter ce montant au salaire imposable de ses employés pour respecter la Loi et éviter que les employés soient pénalisés lors d’un audit.
Est-ce que l’assurance-emploi est affectée par les avantages imposables?
Pour répondre à votre question, l’assurance-emploi n’est pas affectée par les avantages imposables. Quant à la RRQ et la RQAP, elles sont augmentées par les avantages imposables. Pour ce qui est des autres régimes, veuillez vous référer aux comptables ou fiscalistes de votre entreprise.
Est-ce que les frais payés par l’employeur sont imposables?
Les frais payés par l’employeur ne sont pas un avantage imposable si la formation est nécessaire à votre avancement. Par exemple, vous travaillez dans une banque et votre objectif est de devenir planificateur financier agréé. Dans ce cas, les frais remboursés par la banque pour ce programme ne sont pas imposables.
Est-ce que les prestations d’assurance-salaire sont imposables?
Cependant, si les primes ne sont pas déduites comme dépense, donc assumées personnellement par le propriétaire de l’entreprise, les prestations d’assurance-salaire ne seront pas imposables. Il est possible, si vous avez déduit ces primes dans le passé, de cesser cette déduction et rendre les prestations non imposables dans le futur.
Est-ce que l’indemnité de salaire est imposable?
Ainsi, si la prime est entièrement payée par vous, les prestations que vous recevez à titre d’indemnité de salaire ne seront pas imposables. Cependant, si votre employeur assume une partie ou entièrement les primes de l’assurance-salaire, ces prestations seront complètement imposables.