Table des matières
Quel statut pour un Iobsp?
Quel statut choisir? Sachant que l’activité d’IOBSP reste une activité accessoire à l’activité principale, un professionnel de l’immobilier va se tourner soit vers les statuts de mandataire non exclusif ou mandataire intermédiaire en crédit.
Qui sont les intermédiaire en assurance?
L’intermédiaire d’assurance est une personne, autre qu’un organisme assureur ou un salarié de celui-ci, qui présente, propose ou aide à conclure des contrats d’assurance et/ou réalise d’autres travaux préparatoires à leur conclusion. Les principaux intermédiaires d’assurance sont : Les agents généraux d’assurance.
Comment réussir en tant que mandataire en assurance?
La clé pour être un bon mandataire d’assurance est de mettre les besoins du client en premier. Pour ce faire, il est essentiel qu’un mandataire écoute attentivement ce dont ses clients potentiels ont besoin et démontre clairement son intérêt à fournir une solution appropriée.
Quelles sont les obligations des intermédiaires d’assurance suivant la DIA 2?
Les intermédiaires d’assurances ont l’obligation de donner des informations et conseils à leurs clients. Avant la conclusion d’un contrat d’assurance, l’intermédiaire d’assurance doit communiquer au client l’ensemble de ces informations par écrit, de façon claire et compréhensible.
Comment choisir entre un courtage exclusif et non exclusif?
Lors de la signature de l’entente avec votre agent immobilier, vous aurez à choisir entre un contrat de courtage exclusif ou non exclusif en ce qui concerne la vente de votre propriété. Il faut dire que la différence entre les deux contrats est assez grande!
Quelle est la différence entre deux contrats de courtage exclusifs?
Il faut dire que la différence entre les deux contrats est assez grande! En optant pour un contrat de courtage exclusif, vous donnez à votre courtier le droit d’agir à titre d’intermédiaire exclusif pour vous assister dans le processus de vente.
Qui a confié la vente à un agent immobilier?
Suivant mandat non exclusif, des vendeurs ont confié la vente à un agent immobilier moyennant le prix net vendeur de 200.000 € et une rémunération égale à 7 \% du prix (14 000€).