Table des matières
Quel statut pour une société de transport de marchandise?
La SARL ou la SAS sont généralement les formes sociales préconisées pour créer une entreprise de transport de marchandises lorsque vous êtes plusieurs personnes à vous lancer.
Quel est le meilleur statut pour une entreprise de transport de personne?
Le statut auto-entrepreneur présente des avantages indéniables pour se lancer dans l’activité de transport. L’avantage est la simplicité de ce statut, à la fois concernant les démarches de création, mais aussi concernant la gestion et la comptabilité simplifiée.
Comment créer une société de transport routier?
Pour créer une société de transport routier, il est tout d’abord nécessaire de : Remplir quelques conditions d’exercice. Il est également essentiel de réaliser les formalités de création de société spécifiques, dont la demande d’agrément auprès de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL).
Comment créer une entreprise de transport routier de marchandises?
L’exercice de l’activité de transport routier de marchandises est une activité réglementée. Pour créer votre entreprise dans ce domaine, vous devez satisfaire à toutes les conditions exigées par la réglementation. Une inscription à la DREAL ou la DREAI Ile-de-France est notamment obligatoire.
Quelle est la forme juridique d’une société de transport routier?
La rédaction des statuts constitutifs compte également parmi les étapes à suivre lors de la création d’une société de transport routier. Pour rappel, les responsabilités des dirigeants et associés dépendent de la forme juridique choisie. Le dossier d’inscription est envoyé à la DREAL de la région où la société de transport routier sera installée.
Que signifie le transport routier?
De manière générale, le transport routier englobe le transport des personnes, des marchandises, ainsi que le déménagement. La création d’une entreprise de transport routier est strictement encadrée par la loi.
https://www.youtube.com/watch?v=Sa-83emqRSY