Table des matières
Quel sucre pour cire orientale?
Les ingrédients nécessaires à l’élaboration de la cire orientale
- 140 grammes de sucre blanc (pour former le caramel) ;
- 1/2 jus de citron (pour ses vertus désinfectantes) ;
- 1/2 verre d’eau ;
- 1 cuillerée à soupe de miel (pour adoucir et hydrater la peau.
- 30 ml d’eau ;
- 6 grammes de sel ;
- 1 pot en verre ;
Comment préparer le sucre d’épilation?
Dans une casserole, mélanger l’équivalent de deux verres de sucre en poudre (50 grammes), un demi verre d’eau, le jus d’un demi citron et deux cuillères à soupe de miel. Faire chauffer à feux doux jusqu’à obtenir une pâte homogène à la couleur dorée. Avec les doigts, vérifier la texture.
Comment s’épiler le maillot à la cire orientale?
Etalez la cire chaude sur votre peau à l’aide de la spatule, puis appliquez les bandes dessus et vous n’aurez plus qu’à les retirer dans la direction contraire de la pousse des poils. Vous pourrez ainsi obtenir une épilation sur des poils aussi court que 2mm[4].
Comment réaliser sa cire à la maison?
Pour réaliser sa cire à la maison, c’est très simple. La méthode la plus connue et la plus ancestrale est d’opter pour une épilation au sucre. Une recette traditionnelle orientale qui a fait ses preuves ! Avant de vous lancer dans la confection de votre cire maison, n’oubliez pas de faire un gommage, idéalement deux jours avant l’épilation.
Est-ce que la cire au sucre est une façon de enlever les poils?
La cire au sucre est aussi une façon beaucoup plus douce d’enlever les poils, et ne fait pas autant mal que l’épilation à la cire traditionnelle. Comme vous pouvez le constater, les ingrédients sont tous 100\% naturels et vous les avez probablement déjà dans votre cuisine.
Est ce que cette cire est à base de sucre?
Etant donné que cette cire est à base de sucre, tout part très facilement avec de l’eau donc pas d’inquiétude. Juste pour vous dire, la prochaine fois, je serai mieux équipée ! En plus, sur amazon on peut trouver des lots de bandes de cire lavables pour même pas 3€. Bon bon bon, on s’en fou de ma vie !
Comment conserver la cire maison?
La conservation de la cire maison. Une cire faite maison peut se conserver quelques mois dans une boîte au réfrigérateur. Dès que vous voulez vous en servir, réchauffez-la au bain-marie et le tour est joué.