Quel thermostat pour la nuit?
Programmer le thermostat
- à 19 ou 20 °C quand on est à la maison (régime de confort) ;
- à 15 ou 16°C la nuit et quand on s’absente (régime d’économie). On peut aussi couper totalement le chauffage (la consommation est alors nulle). Il faut simplement relancer suffisamment tôt pour retrouver sa température de confort.
Comment fonctionnent ces radiateurs électriques?
Ces radiateurs électriques sont appelés convecteurs car ils utilisent le système de convection pour réchauffer l’air. Un système de convection fonctionne ainsi : l’air froid entre par le bas de l’appareil, il se réchauffe au contact de la résistance électrique qui se trouve à l’intérieur de l’appareil, puis ressort via la grille frontale.
Comment régler les radiateurs électriques dans votre logement?
Il faudra la régler sur 18ºC pour garder une température agréable dans le logement. Dans le cas d’un logement mal isolé, non. Elle peut être rallumée à 18ºC lors du retour dans le logement puis baissée à 16ºC durant la nuit. Ces radiateurs électriques sont appelés convecteurs car ils utilisent le système de convection pour réchauffer l’air.
Est-ce que c’est plus économique de laisser les radiateurs en marche?
Si bien, qu’il s’avère plus économique de laisser les radiateurs en marche en abaissant la température de consigne de 2 à 4°C maximum. Merci, bon en me couchant j’ai éteint le radiateur de la chambre (car c étouffant) et celui du salon est passé du thermostat 5 à 4 et du mode jour au mode nuit.
Comment placer un radiateur à bain d’huile?
Pour les chauffages d’appoint, on trouve principalement une inertie à bain d’huile (masse autour de 15 kg). Vous pouvez donc placer un radiateur de ce type d’environ 2500W au centre de votre espace. Ne le placer pas contre un mur si ceux-ci sont mal isolés (le chauffage rayonne et une partie de la chaleur sera perdue).