Table des matières
Quel travail pour un Français au Maroc?
Le secteur du tourisme est également une partie importante du marché du travail grâce aux nombreux hôtels, restaurants. Ajoutons à cela le secteur du commerce, celui des technologies de l’information et de la communication, qui a également pris son essor dans cette ville marocaine.
Comment obtenir un contrat de travail au Maroc?
La demande de contrat se fait en ligne Les demandes de contrat sont traitées uniquement via la plateforme en ligne Taechir, développée par le Ministère de l’Emploi et des Affaires Sociales. L’employeur doit s’inscrire sur le site internet afin de formaliser la demande de visa et télécharger le contrat type.
Comment travaillent les Marocains?
Pour le coup le Maroc possède des différences entre notre pays et ceux que nous avons vu précédemment. Par exemple, la durée légale de travail au Maroc est de 44h par semaine en règle générale et peut aller jusqu’à 48h dans le domaine agricole. Le salaire minimum est d’environs 1,40 euros par heure.
Quelles sont les entreprises qui recrutent le plus au Maroc?
Sans surprise, le secteur des Call Center, sur la base de l’analyse de 75 663 postes ouverts dans ce segment, s’empare de la première place avec 68\% (-2 points vs 2019). Il est le plus gros pourvoyeur de postes de l’année 2020 !
Comment avoir une contrat de travail?
Pour bien rédiger un contrat de travail valide, il faut faire apparaître la date de début de la collaboration, et la durée de la période d’essai. Enfin, des informations relatives au poste sont nécessaires : intitulé exact du poste, lieu d’exécution de la mission, durée du temps de travail et rémunération.
Comment recruter un étranger au maroc?
Conformément aux dispositions de l’article 516 de la loi n° 65.99 relative au Code du travail, tout employeur désireux de recruter un salarié étranger doit obtenir une autorisation de l’autorité gouvernementale chargée du travail. Cette autorisation est accordée sous forme de visa apposé sur le contrat de travail.
Quel métier recrute au Maroc?
Les métiers des Call Center est la fonction la plus demandée en 2019 et présente à elle seule, 64\% des postes ouverts dans le secteur du Call Center suivie par la fonction Informatique / Electronique avec 17\% des postes ouverts et en 3ème place la fonction Commercial / Vente / Export avec 5\% des postes ouverts.
Quel pays recrute des Marocains?
Pouvoir faire sa valise et partir sur un coup de tête est vraiment le rêve ultime ! Avouons-le, notre pays on l’aime bien, mais des fois on ne sent plus capable d’y vivre !…Vous pouvez bien avoir un studio bien agencé en centre ville d’Istanbul à 1500 Dhs !
- Le Brésil.
- L’Afrique du Sud.
- L’Inde.
Quelle est la durée légale du salarié marocain?
Le salarié expatrié au Maroc ne sera plus soumis aux 35 heures, mais à la durée légale marocaine, fixée à 44 heures hebdomadaires. Concernant les congés payés, un salarié de plus de 18 ans aura droit à 18 jours de congés pour 12 mois de travail effectif.
Que doivent faire les ressortissants marocains non-résidents?
Les ressortissants étrangers non-résidents au Maroc, qu’ils soient soumis à formalité de visa ou pas, doivent être munis, à leur arrivée au Maroc, de leur billet de retour et des justificatifs de moyens de subsistance suffisants durant leur séjour dans le Royaume.
Comment prolonger son séjour marocain?
Au-delà de trois mois de séjour, il est conseillé de prendre l’attache du service marocain de l’immigration et de solliciter une prolongation de l’autorisation de séjour, qui ne pourra pas excéder trois mois.
Comment disposer d’un passeport au Maroc?
Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé. Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.