Table des matières
Quel type de bigoudis choisir?
Privilégiez les bigoudis en tulle ou « à scratch », parfaits pour bien accrocher vos mèches et retenir le poids de vos longueurs pendant le temps de pose. En revanche, oubliez ces modèles si vos cheveux sont fins : ils risquent de s’y emmêler et de se casser au moment de les enlever.
Comment choisir ses bigoudis pour permanente?
Tout va dépendre du type de boucle que vous souhaitez obtenir. Pour des boucles resserrées, vous choisirez ainsi des petits bigoudis, au diamètre compris entre 1 et 2 cm. Pour créer un beau wavy aux boucles plus souples, c’est sur des plus grands bigoudis qu’il faudra compter, avec un diamètre compris entre 4 et 6 cm.
Quel bigoudis pour dormir?
Le bigoudi idéal dépend aussi de la manière dont vous allez l’installer. Par exemple, les bigoudis au velcro sont plus faciles à fixer avec un sèche-cheveu, mais si vous voulez dormir avec les rouleaux sur la tête, vous devriez plutôt en choisir en mousse ou dans un matériau souple.
Quels bigoudis pour des cheveux longs?
Ribbon curlers (ou curlformers) Ces rubans sont parfaits pour celles qui ont de longs cheveux. Grâce à ces merveilles, vous aurez de belles boucles souples, naturelles et chics ! L’utilisation de ses bigoudis demande cependant de la technique.
Comment faire tenir les bigoudis la nuit?
Le bigoudi en mousse : On les utilise sur cheveux secs le soir. Ce sont les meilleurs bigoudis à laisser poser toute la nuit sous une charlotte (effet sexy non garanti) car ils sont doux et moins traumatisants pour la fibre capillaire. Durant le sommeil, si l’on bouge la tête, on aura bien moins mal.
Comment s’appelle le produit à permanente?
Produit fixateur : Produit qui consiste à fixer les cheveux dans la nouvelle forme. Fixation, neutralisation ou oxydation : action de fixer le cheveu (ses liaisons) dans sa nouvelle forme par une neutralisation grâce à une oxydation.