Table des matières
Quel type de collier cervical choisir?
Le collier cervical avec fermeture à scratch permet une mise en place plus facile. Pour choisir la bonne taille de collier cervical, il faut mesurer le tour et la hauteur du cou. La prise de la mesure se fait du dessous du menton jusqu’au creux de la trachée. Ensuite, il faut mesurer la circonférence du cou.
Comment bien choisir sa minerve?
Pour choisir une minerve à votre taille, il vous faut procéder à une mesure très précise. En effet, vous devez mesurer la distance menton-clavicule ainsi que votre tour de cou. Cette mesure vous permettra d’opter pour le collier cervical le mieux adapté. Sachez que certaines minerves sont réglables.
Comment bien mettre une minerve?
Il y a des gestes à adopter au moment de placer un collier cervical. Il est important que la dimension de ce dernier soit ajustée à votre morphologie Aussi, le dispositif doit être serré sur le cou, mais ne doit en aucun cas être asphyxiant.
Comment utiliser un collier cervical gonflable?
Instruction d’utilisation
- Insérer la pompe dans le tube de gonflage et défaire les velcros.
- Vérifier que le boulon au niveau de la pompe est bien serré.
- Placer la minerve autour de votre nuque et serrer les velcros.
- Gonfler à la pression voulue.
- Profiter de la traction sur vos cervicales, soulagement garantit !
Comment se mettre une minerve?
Comment éliminer une cervicalgie secondaire?
Il faut toujours éliminer un diagnostic de cervicalgies secondaires avant de conclure au diagnostic de cervicalgie commune. Le traitement fait appel à des mesures simples et conservatrices dans la plupart des cas. La phase initiale douloureuse peut être soulagée par des antalgiques de niveau adapté à l’évaluation visuelle de la douleur.
Quelle est la lésion articulaire cervicale?
Toute lésion articulaire cervicale provoque une contracture musculaire génératrice de douleurs et qui est la source d’entretien de la lésion initiale. Le diagnostic repose sur un interrogatoire détaillé.
Quel est le diagnostic de cervicalgie commune?
Si le médecin porte le diagnostic de cervicalgie commune, il est inutile de faire des examens complémentaires. Cependant, après un traumatisme ( « coup du lapin », par exemple), des examens radiologiques du cou et de la tête peuvent être prescrits pour vérifier l’absence de fracture (s) des vertèbres cervicales ou d’autres lésions.
Quelle est la place du repos dans la cervicalgie?
La place du repos dans la cervicalgie En cas d’activité professionnelle de la personne, un arrêt de travail n’est pas toujours nécessaire. Les situations bénignes (mal de cou modéré) ne nécessitent en général pas d’arrêt de travail.