Table des matières
Quel type prise USB?
Basiques USB 1. x à 2.0
- USB Type A : le plus utilisé et le plus commun.
- USB Type B : souvent utilisé pour les imprimantes, scanners ou périphérique audio type DAC.
- Mini USB Type A : assez peu utilisé
- Mini USB Type B : souvent utilisé pour les caméras, les appareils photos ou les manettes de console de jeux.
Comment reconnaître câble USB-C?
3 – Reconnaître le bon câble Les câbles USB Type-C doivent comporter un logo, soit lié à l’USB 3.1 (mention SS pour Gen1 ou SS 10 pour Gen2), soit indiquant qu’il s’agit d’un modèle Thunderbolt 3 (un éclair avec le chiffre 3). Il faut également vérifier l’épaisseur du câble, ainsi que le connecteur.
Quelle est la norme pour le port de micro USB?
Avec l’avènement des smartphones Android, la norme qui s’est imposée est le port de charge micro USB. Une évolution de l’USB classique (Type-A) mais en plus petite, qui permet de s’intégrer facilement à un smartphone. Et avantage non négligeable, d’uniformiser les chargeurs smartphones entre toutes les marques et tous les modèles.
Quelle est la vitesse de transfert d’une USB?
L’USB 2.0 offre une vitesse maximale de 480 Mbps, tandis que l’USB 3.0 offre un taux de transfert de 4, 8 Gbps. En outre, USB 2.0 est généralement gris ou noir, tandis que USB 3.0 est généralement bleu pour le différencier de la version 2.0. L’USB est un outil très utile.
Quelle est la plus récente version USB?
La plus récente version USB est apparu en 2017 avec le USB 3.2. Bien que ses capacités d’alimentation restent identiques à USB 3.0, cette nouvelle permet un débit jusqu’à 20 Go/s. Le USB 4.0 à d’ors et déjà été annoncé, promettant deux fois plus de débit avec 40Go/s.
Quel est l’avantage de l’USB-C?
L’avantage de l’ USB-C est qu’il peut également transporter des données audios et vidéos. En plus de charger et simplement transférer des fichiers, l’USB permet de diffuser du son et des vidéos sur les appareils compatibles.