Table des matières
Quel ustensile pour mijoter?
Le faitout et la marmite Comme elle, le faitout possède deux poignées ou anses latérales. Qu’il s’agisse de la marmite ou du faitout, ce sont des incontournables de la cuisine grâce à leur polyvalence. En effet, il est aussi bien utilisé pour faire mijoter, que pour saisir ou encore faire bouillir des aliments.
Comment couvrir une poêle?
Se munir d’une feuille de papier sulfurisé d’une taille supérieure au récipient de cuisson. La plier en deux, puis encore en deux et continuer ainsi de suite jusqu’à ce que 5 plis soient effectués. Présenter le morceau de papier obtenu sur le dessus du récipient de cuisson et en mesurer le rayon.
Quel ustensile pour inox?
En combinant du chrome et du nickel vous obtenez l’inox : un acier incroyablement résistant qui ne réagit avec aucun aliment acide. L’acier inoxydable est le matériau de prédilection pour les casseroles et poêles à frire car il est facile à nettoyer. Il peut convenir à de très nombreux usages en cuisine.
Quelle différence entre une cocotte et un faitout?
Le faitout est généralement plus petit que la marmite, la cocotte et la casserole. Sa contenance varie de 2 litres à 12 litres. La variation des recettes est possible avec les faitouts. La cuisson d’un plat tel que des ragoûts ou des flans est également adaptée avec le faitout.
Pourquoi utiliser une cuisinière électrique ou vitrocéramique?
En cas de coupure d’électricité, vous pouvez toujours utiliser le gaz, et vice-versa. Beaucoup de personnes aiment toujours cuisiner au gaz et en dehors de l’aspect plus dangereux de ce type de cuisinière, la gestion du feu est incomparablement plus efficace qu’avec une cuisinière électrique ou vitrocéramique.
Comment se divisent les cuisinières?
Les cuisinières se divisent donc en 6 types différents : Les cuisinières électriques (plaques de cuisson et four électriques) Les cuisinières mixtes (plaques de cuisson au gaz + four électrique) Les gazinières (plaques de cuisson et four au gaz)
Comment fonctionnent les cuisinières à induction?
Le must de la technologie actuelle, les cuisinières à induction ont l’avantage de réconcilier les inconditionnels du gaz avec l’électrique. En effet, l’induction permet d’approcher quasiment les mêmes temps de chauffe et de refroidissement que les cuisinières à gaz.
Quels sont les différents types de cuisinières?
Des différents types de cuisinières aux technologies à connaître : gaz, électrique, mixte, vitrocéramique, induction, nettoyage par catalyse ou pyrolyse, piano de cuisson … Il y a encore 50 ans, nos grands-mères ne connaissaient que le gaz et parfois même que le feu de cheminée pour nous préparer de bons petits plats.