Quel véhicule pour transporter 1 tonne?
Petit fourgon ou fourgonnette (longueur utile jusqu’à 2m hauteur utile jusqu’à 1,5 m PTAC 1,9 tonne à 2,5 tonne (exemple: le BERLINGO VAN) Compact ou camionnette (longueur utile jusqu’à 3m hauteur utile jusqu’à 1,90m PTAC de 2,5 tonne à 3,2 tonne (exemple: le JUMPY)
Comment s’appelle l’arrière d’une camionnette?
Le hayon est utile pour les véhicules dont la fonction est de transporter des objets dont le volume est encombrant, en particulier en hauteur. L’espace de l’écoutille est ainsi plus important, offrant davantage d’espace de rangement au conducteur.
Quelle est la fiscalité d’un véhicule?
Le choix d’un véhicule se fait, en principe, selon les besoins de l’entreprise. Toutefois, la fiscalité peut aussi être un facteur de choix décisif. Et pour cause, celle-ci est différente selon que le véhicule est un utilitaire ou un véhicule de tourisme. Pas de taxe sur les véhicules de société ni de malus pour les véhicules utilitaires…
Quel est le montant de la taxe pour chaque véhicule?
Le montant de la taxe dû pour chaque véhicule est égal à la somme des 2 composantes : une première reposant sur un tarif en fonction soit du taux d’émission de CO₂, soit de la puissance fiscale (selon la date de mise en circulation du véhicule) ;
Quels sont les véhicules utilitaires légers?
Par ailleurs, sur la carte grise, les véhicules utilitaires légers sont identifiés par la catégorie N1, regroupant tous les véhicules conçus pour le transport de marchandises dont le poids maximal ne dépasse pas 3,5 tonnes. Les VUL sont exemptés de malus CO2 à l’achat.
Est-ce que le particulier peut acquérir un véhicule utilitaire?
Si tout le monde peut acquérir un véhicule utilitaire, le particulier, lui, n’est en revanche pas exonéré de la TVA. Il l’est par contre de la taxe sur les véhicules de société (TVS), de la TVA sur les carburants et du bonus-malus du Grenelle de l’environnement.