Table des matières
Quel vin servir avec la dinde rôtie?
Le rôti de dinde au four se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Mâcon Pierreclos rouge, un Santenay premier cru rouge, un Volnay, un Vin de Corse Porto-Vecchio rouge ou encore un Sancerre rouge.
Quel vin pour accompagner la dinde aux marrons?
La dinde farcie aux marrons et foie gras se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Nuits-Saint-Georges premier cru Les Damodes blanc, un Vougeot premier cru Les Crâs blanc, un Meursault premier cru Sous Blagny blanc, un Bandol blanc ou encore un Givry premier cru Clos Salomon blanc.
Quel vin servir avec de la dinde farcie?
Le vin idéal avec la dinde farcie
- Crozes Hermitage, St Péray (Rhône Nord)
- Bandol, Cassis (Provence)
- Meursault, St Aubin, Mercurey, Mâcon, Pouilly Fuissé (Bourgogne)
- Côtes du Jura, Arbois, l’Etoile voire Vin Jaune. ( Jura)
Quel vin pour dinde farcie aux truffes?
La dinde farcie aux truffes se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Saint-Emilion grand cru Grand cru classé, un Hermitage rouge, un Côte Rôtie, un Crozes-Hermitage rouge ou encore un Clos des Lambrays.
Quelle boisson avec la dinde aux marrons?
Rouge tendre ou nerveux, blanc capiteux Des côtes du rhône du sud à base de grenache, des bourgognes rouges d’appellation villages ou des loires issus du cabernet franc seront de bons partenaires. Les volailles les plus grasses auront besoin d’un vin plus nerveux comme un gamay ou un pinot noir assez vif et fruité.
Quel vin rouge avec dinde farcie aux marrons?
Optez pour un Champagne brut. Ses bulles apportent un peu de fraicheur, tout en mettant en valeur la sauce et la chair de la volaille. Les amateurs de vin rouge peuvent se tourner vers un Beaujolais ou un Bourgogne léger. Frais et croquants, ils contrebalancent la texture crémeuse du plat.
Quel vin pour une dinde farcie aux marrons?
Quel vin rouge avec la dinde farcie?
Les vins possibles avec la dinde farcie
- St Nicolas de Bourgueil, Bourgueil, Saumur, Chinon (7 à 10 ans)
- Côtes de Castillon, Graves de Vayres, 1ères Côtes de Bordeaux (8 à 15 ans)
- Pinot noir (Alsace) (3 à 5 ans)
- Communales de Bourgogne, Nuits St Georges, Gevrey Chambertin, Volnay, Pommard… (7 à 10 ans)