Quel vinaigre pour le sol?
1 – Du vinaigre blanc Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans un seau d’eau chaude pour nettoyer votre carrelage de cuisine. Frottez à l’aide d’une éponge pour désincruster les taches installées. Parfois, la graisse qui s’échappe de nos plats se loge aussi sur les joints.
Quelle quantité de vinaigre pour laver les sols?
Le vinaigre blanc Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un seau d’eau chaude pour nettoyer votre sol. Vous pouvez également verser quelques gouttes d’huiles essentielles (eucalyptus, tea tree…)
Pourquoi utiliser le vinaigre blanc pour le nettoyage de votre parquet?
Le vinaigre blanc et l’eau constitue un formidable mélange pour le nettoyage de la maison. Mais cela ne s’applique pas au nettoyage des parquets. N’essayez pas de faire votre propre solution de nettoyage pour ce type de sols. Lorsque vous nettoyez votre parquet, souvenez-vous que vous n’êtes pas en train de nettoyer le bois.
Est-ce que le vinaigre est acide?
Or, le vinaigre étant acide, il risque d’endommager la finition de votre parquet et de le rendre terne et plus sensible aux taches. Par ailleurs, lorsqu’on nettoie avec du vinaigre, la solution créée est essentiellement composée d’eau.
Pourquoi utiliser du vinaigre blanc pour votre carrelage en pierre?
Comme pour le carrelage en pierre, utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer vos plans de travail ou vos tables de bistrot en marbre ou en granit peut endommager leur surface lisse et brillante. En effet, les nettoyants acides comme le vinaigre blanc risquent de décaper la surface et de créer une tache terne ou décolorée.
Comment utiliser le vinaigre blanc pour les carreaux?
1 – Vinaigre blanc Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans des seaux d’eau chaude pour nettoyer le carrelage de votre cuisine. Frottez avec une éponge pour enlever les taches qui se sont installées. Comment utiliser le vinaigre blanc pour les carreaux?