Table des matières
Quelle année sera-t-il pour le marché immobilier?
Après avoir surpris tout le monde en 2020, le marché immobilier est aujourd’hui en plein en forme. Pour cette raison, plusieurs experts croient que 2021 sera fort probablement une bonne année pour le secteur. Même dans l’éventualité où le marché subirait un ralentissement ou une légère baisse de prix, il resterait très avantageux.
Est-ce que le marché immobilier en France est devenu réglementé?
Le marché immobilier en France est devenu un marché réglementé, contribuant à maintenir à un niveau artificiellement élevé les prix du marché. Cela faisant 20 ans que les prix de l’immobilier n’avaient pas autant grimpé en une seule année selon l’OCDE : +5\% en 2020 en moyenne sur les 37 pays concernés, l’année de la pandémie.
Quelle est la chute du marché de l’immobilier?
C’est une véritable arlésienne, la chute du marché de l’immobilier, plus de 20 années que cela dure et toujours rien de significatif. Le marché français de l’immobilier dans l’ancien montre une étonnante résistance à la baisse en 2020. Et pour 2021? Certaines certitudes, mais également de grandes incertitudes.
Est-ce que le marché de l’immobilier en France est en lévitation?
Le marché de l’immobilier en France est en lévitation. Toujours des prix en forte hausse ! Les prix grimpent encore vigoureusement, avant, pendant et après le plus fort de la crise. Mais la marché de l’immobilier résistera-t-il à la remontée des taux d’intérêts? La dernière publication des notaires de France est sans appel.
Pourquoi le marché de l’immobilier de bureaux devrait souffrir?
Le marché de l’immobilier de bureaux devrait souffrir ; Les loyers et les prix de vente devront mécaniquement s’ajuster à la baisse. En 2021, il ne sera pas bon d’être propriétaire d’immeuble de bureaux ou de SCPI.
Est-ce que les prix de l’immobilier devraient chuter de 20\% en moyenne?
Les prix de l’immobilier devraient chuter de 20\% en moyenne en France (et notamment dans les grandes villes où la bulle est la plus forte) au cours des deux prochaines années, juge notre chroniqueur Marc Touati, président du cabinet ACDEFI.
Est-ce que le marché immobilier du Québec chute à l’automne 2020?
Souvenez-vous : l’été dernier, de nombreux experts s’attendaient à ce que le marché immobilier du Québec chute de manière importante en conséquence de la pandémie. Ces répercussions négatives devaient notamment se faire sentir à l’automne 2020. Or, cela n’a pas été le cas, bien au contraire.