Quelle assurance pour un tracteur agricole?
Le tracteur ou l’engin automoteur agricole doit obligatoirement être assuré pour la responsabilité civile. La remorque attelée a à ces engins est soumise à la même obligation et doit aussi être assurée, soit dans le même contrat, soit dans un contrat spécifique.
Comment résilier un contrat d’assurance en cours?
La résiliation à échéance du contrat d’assurance Pour cela, vous devez envoyer une lettre de résiliation à votre assureur, en courrier recommandé (de préférence avec accusé de réception, pour avoir une preuve de la réception de votre pli), au moins deux mois avant la date d’échéance.
Quelle est l’assurance pour les tracteurs et les matériels agricoles?
L’assurance tracteurs et matériels agricoles « Titane Pro », regroupe en un seul contrat : l’assurance responsabilité civile automobile (en cas de dommages causés par vos automoteurs et matériels aux autres personnes) et l’assurance de la protection juridique (défense pénale et recours suite à un accident de la circulation).
Comment souscrire une assurance agricole?
Il est donc indispensable de souscrire une assurance pour votre véhicule agricole et ici la règle de base reste invariablement la même : choisir le contrat le plus adapté à vos besoins. Pour renforcer la couverture de base, il est possible de souscrire également des assurances complémentaires au côté des garanties de base.
Comment y joindre votre contrat d’assurance?
Vous pouvez y joindre : Votre contrat d’assurance et votre numéro d’adhérent ; Une lettre indiquant les circonstances du sinistre ; Des témoignages en cas de besoin ; Le devis de réparation ou la facture de la valeur réelle du dommage.
Quel est le certificat d’assurance pour un véhicule terrestre à moteur?
L’attestation et le certificat d’assurance servent à prouver qu’un véhicule terrestre à moteur est assuré, conformément à la loi.