Quelle banque pour un jeune de 15 ans?
Les banques classiques et quelques banques en ligne proposent des formules de compte bancaire pour mineur : BNP Paribas, Monabanq, CIC, Banque Postale, LCL, Boursorama, Société Générale, Caisse d’épargne, Crédit Agricole.
Quel document pour ouvrir un compte à un mineur?
Pour ouvrir un compte en banque (appelé aussi compte courant, compte à vue ou compte de dépôt) à votre enfant mineur, il vous suffit de vous rendre à votre agence bancaire muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance EDF/GDF, quittance de loyer,…).
Quelle banque choisir pour un ado de 17 ans?
Pour vous éclairer avant de faire votre choix, découvrez ci-dessous les 3 grandes catégories de banque et leurs caractéristiques: Les banques traditionnelles pour un ado de 17 ans: Les banques traditionnelles sont des banques comme la Banque Populaire, la Banque Courtois, BNP Paribas, la Société Générale…
Comment les banques en ligne s’adaptent aux besoins des adolescents?
Bonne nouvelle, les banques en ligne s’adaptent aux besoins des adolescents en leur proposant des comptes courants rémunérés. Ces comptes incluent bien souvent une carte de retrait pour pouvoir utiliser un livret jeune comme un courant.
Quels sont les frais d’ouverture et de gestion d’un compte enfant?
Les frais d’ouverture et de gestion d’un compte pour enfant varient en fonction des établissements bancaires. En moyenne, il faut compter 1 à 2 € de cotisation mensuelle pour les frais de tenue de compte, et légèrement plus si une carte de retrait est souscrite.
Comment procéder à l’ouverture du compte bancaire à 16 ans?
Il lui est possible de procéder à des dépôts et retraits mais cela nécessite la signature de ses parents. À partir de 16 ans : l’ouverture du compte bancaire à 16 ans est toujours soumise à l’autorisation des parents, sauf exception comme le précise la loi sur l’émancipation des mineurs.