Table des matières
Quelle brosse pour la moquette?
l’électrobrosse : cette brosse motorisée est particulièrement efficace pour décoller les saletés sur les tapis et les moquettes les plus robustes, exposés à de nombreux passages. Elle permet un nettoyage en profondeur et redonne du gonflant aux fibres des revêtements textiles.
Quelle brosse pour tapis poil long?
La brosse rotative : pour les moquettes épaisses et tapis à poils longs. Si les surfaces à aspirer sont importantes. Autrement, brosse combiné universelle, sera suffisante. La brosse parquet : cette brosse pour aspirer les parquets, est assez large et très pratique.
Pourquoi la brosse d’un aspirateur est mal conçue?
En effet, mal conçue, elle nuit à la bonne circulation de l’air et risque de diminuer fortement la dépression de votre aspirateur (c’est à dire sa capacité à décoller la poussière du sol). Idéalement, la brosse d’un aspirateur doit être bien plaquée au sol, sans pour autant faire ventouse.
Comment nettoyer la Brosse d’aspirateur?
Certains résidus de saletés non aspirés peuvent rester coincés sur les poils de la brosse. Ceux-ci s’accumulent, empêchent le bon fonctionnement de l’aspirateur et entrainent la surchauffe du moteur de l’appareil. Il faut alors entretenir régulièrement la brosse : détachez-la du tuyau et nettoyez-la avec de l’eau savonneuse et une éponge.
Comment nettoyer l’aspirateur?
Ceux-ci s’accumulent, empêchent le bon fonctionnement de l’aspirateur et entrainent la surchauffe du moteur de l’appareil. Il faut alors entretenir régulièrement la brosse : détachez-la du tuyau et nettoyez-la avec de l’eau savonneuse et une éponge.
Quels sont les kits de brossettes?
Un kit de brossettes est aussi généralement inclus : le suceur plat pour aspirer les tissus (rideaux et coussins) le suceur long pour aspirer les plinthes, interstices et endroits difficilement accessibles ou encore la brosse d’ameublement : idéale pour les petites surfaces fragiles (guéridon, fauteuil en cuir, tableau, etc.).