Table des matières
Quelle carte SIM M2M pour alarme?
La carte sim m2m (Free, leclerc, Orange, Bouygues) est la plus adaptée. Pour une alarme GSM, la carte SIM la mieux adaptée est la carte SIM M2M (Machine to Machine).
Où acheter carte M2M?
Pour les cartes sim spécifiques ou M2M, il est possible de s’adresser auprès d’un magasin tel que Leroy Merlin ou Leclerc. Pour les cartes sim par abonnement, ce sera auprès des opérateurs en direct que la demande devra s’effectuer.
Comment mettre une carte SIM dans une alarme?
La carte SIM permet donc de contrer les sabotages mis en place par les cambrioleurs : coupure d’électricité, box internet débranchée… L’installation d’une carte SIM pour alarme est très facile : il suffit de bien choisir sa carte SIM et de l’insérer dans l’emplacement dédié au sein de l’alarme.
Quelle est la fiabilité des alarmes GSM?
Pour garantir leur fiabilité, la plupart des alarmes GSM sont protégées contre les brouilleurs GSM. Elles sont connectées à une ligne téléphonique ou ADSL, une box internet ou rattachées au réseau mobile grâce à un transmetteur GSM et une carte SIM. Comme leur nom l’indique, elles vous permettent de surveiller par vous-mêmes votre domicile.
Comment fonctionne un système d’alarme GSM?
Les systèmes d’alarme équipés d’un transmetteur GSM permettent, en cas d’intrusion, de déclencher une sirène d’alarme, mais aussi d’envoyer un message vocal ou un sms suivant la configuration retenue. Il est possible d’enregistrer jusqu’à quatre numéros de téléphone* différents (fixe ou mobile) comme destinataires des alertes.
Combien de pièces pour une alarme GSM?
Alarme GSM Alarme NFa2p Alarme maison connectée Alarme extérieure Alarme animaux Alarme et caméra IP Alarme maison par type Alarme sans fil 1-2 pièces Alarme sans fil 3-4 pièces Alarme sans fil 5 pièces et plus Alarme sans fil connectée Mini alarme – Alarme mobil home et caravane Carte SIM M2M pour alarme GSM
Comment fonctionne une alarme sans fil?
Une alarme sans fil se compose d’un boîtier central, d’une sirène (intégrée ou non au boîtier), de capteurs et de détecteurs, ainsi que d’un transmetteur GSM si vous souhaitez être alerté sur votre téléphone en cas d’intrusion ou d’alerte.